Question
Problème: Comment corriger l'erreur « Un administrateur a limité les connexions » sur Windows ?
Bonjour. Quand j'essaie de me connecter à mon ordinateur, je reçois un message « Un administrateur a limité les connexions ». Comment puis-je à nouveau utiliser mon ordinateur ?
Réponse fournie
« Un administrateur a limité les connexions. Pour vous connecter, vérifiez que votre appareil est raccordé à Internet, puis demandez à votre administrateur de se connecter en premier. » Cette notification s'affiche uniquement lorsque quelqu'un verrouille à distance l'appareil à l'aide de l'option « Trouver mon appareil » en cas de vol de l'appareil. Il est arrivé que certains utilisateurs le fassent par accident et ne puissent plus utiliser les appareils verrouillés. En général, lorsque les gens saisissent leur mot de passe et leur code PIN, l'appareil se déverrouille, mais cela n'a pas fonctionné pour certaines personnes.
La raison pour laquelle le système ne parvient pas à se déverrouiller après que les utilisateurs ont saisi les informations correctes demeure incertaine. Si vous rencontrez ce problème, assurez-vous que vous saisissez les bons mots de passe et code PIN. Vous pouvez également essayer de changer votre mot de passe Microsoft via un autre appareil, puis essayer de vous connecter. Si cela ne fonctionne pas, nous vous proposons un guide en deux étapes qui pourrait vous aider à corriger l'erreur « Un administrateur a limité les connexions » sur Windows.
Avec la fonction « Trouver mon appareil », les utilisateurs peuvent trouver et verrouiller un appareil Windows perdu. Cette option fonctionne avec les PC, les ordinateurs portables et les stylets Surface. Les utilisateurs peuvent localiser l'appareil perdu sur une carte et le verrouiller pour empêcher l'accès aux fichiers. Vous ne devriez pas avoir à utiliser cette fonction dans un autre scénario. Si vous êtes prêt à commencer le processus de correction de l'erreur « Un administrateur a limité la connexion » sur Windows, suivez les étapes indiquées ci-dessous.
Si vous souhaitez assurer le bon fonctionnement de votre appareil Windows, vous pouvez utiliser un outil de maintenance comme RestoroMac Washing Machine X9 qui peut réparer différents erreurs système, BSODs, fichiers corrompus et problèmes de registre. Il s'agit d'un logiciel puissant, utile au quotidien et lors de certains cas comme les infections par des logiciels malveillants.
Méthode 1. Utiliser la réparation du démarrage de Windows
- Allumez votre PC
- Lorsque le logo Windows apparaît à l'écran, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé (ceci interrompra immédiatement la séquence de démarrage)
- Répétez ces étapes deux fois de plus
- Cliquez sur Dépannage
- Cliquez sur Options avancées
- Cliquez sur Réparation du démarrage
- Sélectionnez votre compte (si demandé)
- Entrez le mot de passe de votre compte (si demandé)
- Cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l'écran
Méthode 2. Réinitialiser Windows
- Allumez votre PC
- Lorsque le logo Windows apparaît à l'écran, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé (ceci interrompra immédiatement la séquence de démarrage)
- Répétez ces étapes deux fois de plus
- Lorsque le démarrage avancé est ouvert, choisissez Dépannage, puis sélectionnez Réinitialiser ce PC
- Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus
Réparez vos erreurs automatiquement
L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :
Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN
Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.
Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers
Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.