Comment Corriger l'Erreur SFC “La protection des ressources Windows ne peut pas effectuer l'opération demandée” ?

Par Jake Doe - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur SFC “La protection des ressources Windows ne peut pas effectuer l'opération demandée” ?

Mon ordinateur étant devenu très lent, j’ai écrit à plusieurs forums informatiques et on m’a proposé de lancer la commande sfc / scannot. Je ne vais pas citer tous les astuces qui m'ont été proposés car le problème n'est pas là.

Le problème est que chaque fois que j'essaie d'exécuter SFC, le processus s'arrête à un certain pourcentage et envoie une notification disant : « La protection des ressources Windows ne peut pas effectuer l'opération demandée ». Vous ne savez pas pourquoi ce message apparaît et comment restaurer SFC. S'il vous plaît aidez-moi !

Réponse fournie

SFC ou le Vérificateur de Fichiers Système est l’un des utilitaires de maintenance de Windows, fourni par défaut avec toutes les versions du système d’exploitation Windows. Son objectif est d'analyser en profondeur le système Windows, de détecter les fichiers système endommagés/corrompus/ manquants et de les réparer automatiquement. Ainsi, l'utilité de SFC est indiscutable.

Pour exécuter sfc / scannow (aussi appelé sfc.exe), l'utilisateur doit accéder à l'invite de commandes en mode administrateur et exécuter la commande correspondante. Malheureusement, mais souvent, l'analyse sfc échoue pendant le processus ou immédiatement après et informe les utilisateurs que «la protection des ressources Windows ne peut pas exécuter l'opération demandée».

How to fix SFC error “Windows resource protection cannot perform the requested operation”?

Tout d’abord, cette notification indique que SFC a détecté certains problèmes liés aux fichiers système, mais n’a pas pu les réparer. Deuxièmement, cela indique le fait que l'utilitaire SFC fonctionne également mal. Microsoft n’a pas encore reconnu ce bug et ne le fera probablement pas à l’avenir car il n’est pas très courant et ne se présente que de manière aléatoire.

La mauvaise nouvelle est que les causes de l'erreur « SCF – la protection des ressources Windows ne peut pas exécuter l’opération demandée » sont inconnus. La bonne nouvelle est que des spécialistes ont trouvé le moyen de résoudre ce problème et nous allons partager ces solutions avec vous.

Comment corriger l'erreur SFC «La protection des ressources Windows ne peut pas exécuter l'opération demandée» ?

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Solution 1. Lancez CHKDSK

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Cliquez sur la Touche Windows et appuyez sur cmd.
  • Faites un clique droit sur les résultats de la recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Si vous êtes invité à entrer votre mot de passe administrateur, assurez-vous de le saisir correctement.
  • Tapez CHKDSK C: /R dans la fenêtre d’invite de commandes et appuyez sur Entrée.
    How to fix SFC error “Windows resource protection cannot perform the requested operation”?
  • Après cela, tapez y et appuyez à nouveau sur Entrée.
  • Redémarrez votre PC et attendez que l'analyse de CHKDSK soit terminée.
  • Si, après cela, vous pouvez exécuter une analyse SFC, cela signifie que le problème a été résolu.

Solution 2. Change security descriptors

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

En cas d'échec de l'analyse SFC en raison du fait qu'il ne peut pas accéder au dossier Winsxs, vous devriez modifier les descripteurs de sécurité de ce dossier manuellement. Cela peut être fait en effectuant les étapes suivantes :

  • Cliquez sur la Touche Windows et tapez cmd.
  • Faites un clique droit sur les résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Si une fenêtre de confirmation apparaît et vous demande de taper un mot de passe administrateur, assurez-vous de le taper correctement.
  • Tapez ICACLS C:\\Windows\\winsxs dans la fenêtre d’invite de commandes et appuyez sur Entrée.
    How to fix SFC error “Windows resource protection cannot perform the requested operation”?
  • Après cela, fermez la fenêtre Invite de commandes et redémarrez votre PC.

Si ces méthodes ne permettent pas de résoudre le problème de défaillance d'analyse SFC avec lemessage «La protection des ressources Windows ne peut pas exécuter l'opération demandée», vous pouvez également lancer une analyse avec un outil d'optimisation du PC au cas où l'incident serait provoqué par un logiciel malveillant, des incompatibilités logicielles ou problèmes similaires. Pour cela, vous pouvez utiliser Reimage.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.
instantané
 instantané instantané

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur SFC “La protection des ressources Windows ne peut pas effectuer l'opération demandée” ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *