Comment corriger l'erreur OpenGL 1281?

Par Ugnius Kiguolis - -

Question

Problème: Comment corriger l'erreur OpenGL 1281?

Bonjour. Je reçois toujours cette erreur OpenGL 1281 à chaque fois que j'ouvre Minecraft. Elle continue à apparaître dans le chat, et je ne sais pas quoi faire et comment la supprimer. J'ignore même ce que Minecraft OpenGL fait. Y a t-il un problème particulier qui devrait être corrigé dans le jeu, ou suis-je en train de faire quelque chose par erreur ?

Réponse fournie

L'erreur OpenGL 1281 est une erreur assez courante, et les utilisateurs sur diverses plateformes et forums en ligne s'interrogent sur le problème et le processus lui-même. L'OpenGL est un réglage à l'intérieur du jeu qui rend le jeu plus rapide et essaie de le faire fonctionner de manière plus fluide sur le PC. En fonctionnant sur le jeu Minecraft, le processus devrait réduire la charge de rendu sur le système d'exploitation directement.

L'erreur OpenGL 1281 de Minecraft est déclenchée par l'option qui devrait assurer que le jeu ne rend que le GPU lorsque la vue directe du joueur est appliquée. Voilà pourquoi l'erreur exaspère les utilisateurs qui ont rencontré le pop-up. D'autres codes peuvent se produire en plus de cette erreur OpenGL, et ils sont tous réparables.

Lorsque l'erreur OpenGL 1281 (valeur invalide) Minecraft se produit, les gens ignorent ce qui se passe ou par où commencer. L'option elle-même est activée par défaut, afin que les joueurs puissent profiter de meilleures performances. La principale raison pour laquelle l'erreur apparaît est que des variables ou des modules tiers sont en cours d'exécution.

Ces problèmes d'incompatibilité ou de concurrence peuvent être résolus. Donc, ne paniquez pas à croire que votre jeu est infecté parce qu'il affiche l'erreur OpenGL 1281 de Minecraft à l'écran. Il n'y a rien d'aussi dangereux que les logiciels malveillants qui pourraient être la raison d'une erreur qui apparaît.

L'erreur OpenGL 1281 pourrait être associée aux shaders – des paramètres graphiques qui sont principalement importés par l'utilisateur dans le Minecraft modifié. Des paramètres corrompus ou erronés peuvent déclencher l'erreur. Aussi, les problèmes de synchronisation, les mises à jour, les anciens fichiers peuvent être les déclencheurs. Pensez à l'utilisation des scripts Java dans l'application du jeu. Si ces exigences Java sont installées automatiquement, il est possible que des fichiers soient oubliés et qu'une erreur 1281 apparaisse.

Minecraft OpenGL error 1281 fix

Comment corriger l'erreur OpenGL 1281

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

L'erreur OpenGL 1281 de Minecraft se produit souvent chez les utilisateurs. Les utilisateurs rencontrent souvent cette erreur en jouant dans un Minecraft entièrement modifié. Il est donc probable que les modules de mod peuvent être en conflit avec votre application de jeu. Avant de chercher des moyens de corriger l'erreur OpenGL 1281, assurez-vous que les fichiers et les problèmes de système ne déclenchent pas le problème ou des interruptions supplémentaires. Faites appel à ReimageMac Washing Machine X9 pour cette tâche. Vous devez ensuite vous assurer que vous êtes connecté en tant qu'administrateur sur l'ordinateur et que la connexion Internet active est ouverte. Vous pouvez à présent explorer les solutions ci-dessous.

Supprimer tous les Shaders

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Ces add-ons Minecraft permettent aux joueurs de définir les terrains et les paramètres. Comme il s'agit de mini-mods, qui peuvent modifier certaines options, les shaders utilisent les ressources de l'application, donc ils peuvent entrer en conflit avec d'autres modules de mod. Vous pouvez essayer de les désactiver ou de les copier-coller à un autre endroit si vous pensez que vous pourriez vouloir les utiliser à nouveau.

Mettre à jour les pilotes pour corriger l'erreur OpenGL 1281

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous pouvez le faire automatiquement avec des applications tierces si vous manquez de patience ou de temps, mais vous risquez d'obtenir un outil frauduleux, PPI, plutôt que le logiciel de mise à jour des pilotes approprié.

Pour mettre à jour manuellement les pilotes, il faut se rendre sur le site web du fabricant de votre carte vidéo et trouver le dernier pilote approprié pour l'appareil. Téléchargez et installez le pilote sur l'ordinateur. Soyez attentif aux détails.

Désactiver les erreurs de Show GL

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Ouvrez Options pendant que vous êtes dans Minecraft.
  • Trouvez Paramètres de la vidéo, puis allez dans Autres.
    Showing GL errors option
  • Cliquez sur Show GL errors et désactivez l'option.
  • Enregistrez les paramètres en redémarrant.

Mettre à jour OptiFine pour corriger l'erreur OpenGL 1281

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

OptiFine est l'une des applications tierces susceptibles de déclencher des problèmes et l'erreur OpenGL 1281. Pour mettre à jour le programme :

  • Allez au centre de téléchargement d'OptiFine.
  • Trouvez la dernière version et téléchargez-la.
    Third-party application update
  • Suivez les instructions à l'écran et complétez l'installation.
  • Redémarrez le PC pour vous assurer des modifications.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur
Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le résolveur de problèmes

Ugnius Kiguolis est le fondateur et le rédacteur en chef de UGetFix. C'est un spécialiste de la sécurité et un analyste de logiciels malveillants ayant travaillé dans le secteur informatique pendant plus de 20 ans.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger l'erreur OpenGL 1281?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *