Comment corriger l'erreur « Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique »?

Question

Problème: Comment corriger l'erreur « Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique »?

Bonjour, j'ai un souci avec Google Chrome. Depuis quelque temps, je constate une erreur très bizarre lorsque j'essaie d'accéder à divers sites web : « Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Veuillez réessayer votre demande plus tard », ce qui ne me permet pas d'accéder aux sites en question. Des conseils ?

Réponse fournie

« Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique » est un type d'erreur qui se produit exclusivement sur le navigateur web Google Chrome. En revanche, il est possible que certains utilisateurs puissent obtenir une version plus courte intitulée « Trafic exceptionnel sur votre réseau informatique », quoique les deux concernent le même problème. Comme on peut le constater, l'erreur semble être relativement courante, puisque de nombreux utilisateurs ont fait part de leurs problèmes sur divers forums en ligne.

« Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique » peut se produire pour plusieurs raisons, le plus souvent liées au fait que Google reçoit beaucoup trop de requêtes envoyées par votre navigateur dans un délai particulièrement court. C'est alors qu'il considère que ces demandes sont envoyées par un robot (un programme automatisé, un script malveillant, un service automatisé ou un programme pour scraper un moteur de recherche) plutôt que par une personne réelle.

Même si cela ne veut pas nécessairement dire que votre ordinateur est piraté par des logiciels malveillants ou des malfaiteurs, mais il se peut que ce soit le cas. À titre d'exemple, dans l'éventualité d'une infection d'une porte dérobée ou d'un cheval de Troie, les pirates peuvent utiliser votre ordinateur pour envoyer du spam, augmentant ainsi la capacité du botnet mondial – un vaste réseau d'ordinateurs infectés qui sont généralement utilisés pour des attaques DDoS ou la distribution de spam.

Beaucoup d'autres raisons peuvent amener cette erreur à se manifester sur votre machine, par exemple :

  • Vous avez effectué des recherches sur plusieurs pages trop rapidement.
  • Les différents usagers des ordinateurs ont utilisé le même réseau.
  • Vous disposez d'une connexion VPN.
  • Le réseau que vous utilisez partage une adresse IP publique.
  • Vous avez lancé une autre application/outil de recherche automatique.

Le fait de rencontrer l'erreur « Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique » devrait tout de même vous mettre en garde. Cela ne veut pas dire qu'un hacker distant a pris le contrôle de votre système informatique. Cependant, il convient toujours de procéder à un scan complet du système pour s'assurer qu'aucune activité suspecte n'a été effectuée sur votre machine récemment. A cette fin, téléchargez et installez un logiciel anti-malware fiable.

Avec plus de 63% des utilisateurs dans le monde, Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé pour la navigation quotidienne. Bien entendu, les utilisateurs ne sont pas à l'abri d'erreurs et sont confrontés à des problèmes tels que corrupted sync, ERR_NAME_NOT_RESOLVED, ERR_QUIC_PROTOCOL_ERROR, ERR_SPDY_PROTOCOL_ERROR, et des erreurs pendant la navigation sur le web. En dépit de cela, l'erreur « Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique » est bien différente des précédentes, dans la mesure où elle est susceptible d'être liée à des problèmes venant de votre part.

Avant de procéder à la correction de l'erreur « Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique », nous vous recommandons fortement de vérifier votre système avec ReimageMac Washing Machine X9 – il peut souvent repérer des problèmes invisibles dans le système d'exploitation et les réparer automatiquement.

1ére solution. Vérifier la présence de logiciels malveillants sur votre appareil

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

De nombreux logiciels tiers offrent la possibilité de vérifier la présence de logiciels malveillants sur votre machine, quoique Windows Defender puisse également faire le travail pour vous – c'est une option intégrée.

  • Dans la zone de recherche Windows, tapez Protection contre les virus et les menaces et appuyez sur Entrée.
  • Sélectionnez Options d'analyse.
  • Choisissez l'option Analyse complète, puis cliquez sur Analyse maintenant.Perform a quick scan to get rid of the "Our systems have detected unusual traffic from your computer network" error
  • Patientez jusqu'à ce que Windows termine le processus et vérifie si un logiciel malveillant est présent sur votre appareil.

2ème solution. Supprimer toute extension suspecte du navigateur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Dans le cas où une analyse de logiciels malveillants ne donnerait rien, il pourrait y avoir d'autres applications qui pourraient interférer avec divers paramètres. Il faut donc essayer de supprimer toutes les extensions qui sont installées sur votre navigateur et vérifier si cela résout le problème :

  • Ouvrez Google Chrome.
  • Allez dans Menu > Plus d'outils, puis sélectionnez Extensions.
  • Sur cette page, procédez à la désinstallation de toutes les extensions de navigateur suspectes en appuyant sur le bouton Supprimer.

Remove extensions

Si vous voulez savoir comment nettoyer vos navigateurs en profondeur, consultez l'article Comment effacer votre historique dans n'importe quel navigateur ?.

3ème solution. Réinitialiser votre navigateur web

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Le navigateur web que vous utilisez peut être à l'origine du message « Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique ». En réinitialisant votre navigateur, le problème pourrait disparaître.

Instructions pour Google Chrome :

  • Lancez votre navigateur web et cliquez sur les trois points qui se trouvent dans le coin supérieur droit.
  • Accéder aux Paramètres —> Paramètres avancés.
  • Cliquez sur l'option Restaurer les paramètres par défaut et attendez qu'elle soit activée.Reset Chrome to fix "Our systems have detected unusual traffic from your computer network" error

instructions pour Mozilla Firefox :

  • Cliquez sur la touche Alt pour activer le Menu.
  • Sélectionnez Aide, puis Informations de la Résolution des problèmes.
  • Sélectionnez Réparer Firefox et attendez que le processus soit terminéFix "Our systems have detected unusual traffic from your computer network" error by resetting Mozilla Firefox

4ème solution. Désactiver votre connexion VPN

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Une connexion VPN active peut être la cause de l'erreur « Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique ». En désactivant votre VPN, vous pourrez peut-être vous débarrasser de cet ennuyeux message d'erreur.

  • Si vous disposez d'un serveur actif sur lequel vous êtes connecté via le VPN, tentez de vous connecter à un autre et voyez si cela peut vous aider à résoudre l'erreur.
  • Si les mesures ci-dessus ne vous aident pas, désactivez complètement votre VPN et essayez d'accéder à nouveau au site web.

5ème solution. Redémarrer votre système informatique et votre routeur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Pour vous débarrasser du message d'erreur « Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique » et de son origine, vous pouvez tenter de redémarrer votre système et de redémarrer le routeur dans la mesure où les autres méthodes précédentes n'ont pas permis de résoudre le problème et où l'erreur persiste sur votre écran.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger l'erreur « Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique »?"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *