Comment Corriger l'Erreur Media Creation Tool "Un problème est survenu lors de l'exécution de cet outil" sous Windows ?

Par Olivia Morelli - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur Media Creation Tool "Un problème est survenu lors de l'exécution de cet outil" sous Windows ?

J'ai des problèmes pour passer à Windows 10 V1703 via Windows Update. Le processus ne cesse de se bloquer, j'ai donc créé un lecteur USB amorçable. Malheureusement, le lecteur ne parvient pas à exécuter la mise à jour car il est bloqué par l’erreur « Il y a eu un problème d’utiliser cet outil ». Avez-vous une idée de ce que pourrait être la cause et comment puis-je y remédier ?

Réponse fournie

Si vous souhaitez mettre à niveau Windows 10 ou réparer les erreurs du système d'exploitation à l'aide de Windows Media Creation Tool parce que d'autres méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez être surpris par le message d'erreur « Un problème est survenu lors de l'exécution de cet outil », qui empêche le chargement de l'outil. Dans ce cas, le propriétaire du PC peut commencer à se sentir pris au piège, car il ne peut ni corriger les erreurs ni mettre à niveau le système.

D'habitude, l'erreur « Un problème s'est produit lors de l'exécution de cet outil » porte un code d'erreur, par exemple 0x8007005-0x9002, 800704DD – 0x90016 ou 0x80070015. Le code peut différer selon la cause du problème, mais dans la plupart des cas, les mêmes correctifs peuvent être appliqués à tous.

En règle générale, l'erreur « Il y a eu un problème d'exécution de cet outil » accompagnée d'un code d'erreur 0x80070015 se produit lorsque le propriétaire de l'ordinateur tente de créer l'outil de création de support pour Windows 10 (mises à jour Anniversary et Creators) ou d'exécuter l'outil de création de support pour restaurer/mettre à niveau le système.

“There was a problem running this tool” error

La cause du bug peut être due à différentes raisons, par exemple des processus désactivés, des paramètres de langue incorrects, des conflits de système d'exploitation et d'antivirus ou des entrées de registre incorrectes. Par conséquent, essayez de corriger l'erreur « Un problème est survenu lors de l'exécution de cet outil » en suivant les méthodes indiquées ci-dessous.

Méthode 1. Lancer l'outil de création de média en tant qu'administrateur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous rencontrez cette erreur lors de l'exécution de l'outil de création de média, la solution initiale de l'erreur « Il y a un problème lors de l'exécution de cet outil » consiste à exécuter l'outil en tant qu'administrateur.

  • Une fois que vous avez branché le lecteur USB amorçable avec l’outil de création de média, faites un clic droit sur son icône.
  • Dans le menu contextuel, sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Instructions nr.1

Méthode 2. Activer les Services Requis

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous pouvez rencontrer le code d'erreur 0x80070015 « Il y a eu un problème en exécutant cet outil » si plusieurs services requis sont désactivés. Par conséquent, avant de créer ou d'exécuter l'outil de création de support, vérifiez le statut des processus suivants :

  • Appuyez sur les touches Windows + R, tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
  • Dans la liste des services, recherchez les services répertoriés ci-dessous et vérifiez leur statut. Leur type de démarrage doit être défini sur Automatique.

Windows Update
Background Intelligent Transfer Service
Server
Workstation
TCP/IP NetBIOS Helper
IKE and AuthIP IPsec Keying Modules

Instructions nr.2

  • Si l’un d’eux est configuré sur Manuel, faites un clic droit dessus et sélectionnez Démarrer.
  • Puis définissez le Type de démarrage sur Automatique et fermez la fenêtre Services.

Méthode 3. Vérifier les paramètres de langues

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Des problèmes liés à l'outil de création Windows Media, tels que l'erreur « Il y a eu un problème d'exécution de cet outil », peuvent survenir si la région indiquée sur votre système et la langue du fichier d'installation de Windows 10 téléchargé ne sont pas concordants. La méthode la plus simple consiste à définir la langue de votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable en anglais :

  • Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Horloge, langue et région.
  • Sous la section Région, cliquez sur Modifier le format de la date, de l'heure ou des chiffres.

Instructions nr.3

  • Ouvrez l'onglet Administration et sélectionnez Modifier les paramètres régionaux du système.
  • Définissez les paramètres régionaux sur Anglais et appuyez sur OK.
  • Retournez à l'onglet Administratif et naviguez jusqu'à Copier les paramètres.
  • Cochez les cases Écran d'accueil et Comptes système et Nouveaux comptes d'utilisateurs (si elles ne sont pas cochées).

Instructions nr.4

  • Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les changements.
  • Ensuite, redémarrez le système.

Méthode 4. Lancer l'Éditeur du Registre

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si aucune des méthodes précédentes ne vous a aidé, vous devrez peut-être modifier les registres. Faites très attention car toute suppression ou modification incorrecte de la mauvaise clé risque d’endommager gravement le système. Pour éviter tout problème, nous vous recommandons vivement de créer une sauvegarde pour le registre Windows et expliquerons comment procéder ci-dessous :

  • Appuyez sur les touches Windows + R, tapez regedit et appuyez sur Entrée.
  • Cliquez sur Fichier en haut de la fenêtre et sélectionnez Exporter.
  • Sélectionnez l'emplacement dans le volet de gauche.
  • Tapez le nom de la sauvegarde dans le champ Nom du fichier et cliquez sur Exporter.
  • Lorsque la sauvegarde est prête, accédez à la clé DDHKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\Current Version\\WindowsUpdate\\OSUpgrade à l'aide du volet gauche.

Instructions nr.5

  • Faites un clic doit sur un espace vide et sélectionnez Nouveau -> DWORD.
  • Nommez-le AllowOSUpgrade et mettre sa valeur à 1.
  • Fermez le registre et redémarrez le PC.

Méthode 5. Désactivez votre antivirus

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si le logiciel entre en conflit avec l'outil antivirus, divers problèmes, notamment l'erreur « Un problème d'exécution de cet outil », peuvent survenir et altérer les performances du système d'exploitation. Par conséquent, si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a aidé à résoudre le bug de Media Creation Tool, nous vous recommandons de désactiver votre antivirus temporairement. Pour ce faire, cliquez sur Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Trouvez le processus de votre antivirus, cliquez dessus et sélectionnez Fin de tâche. Recherchez son icône dans la barre des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désactiver.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur Media Creation Tool "Un problème est survenu lors de l'exécution de cet outil" sous Windows ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *