Comment Corriger l'Erreur "Le module désigné est introuvable" sur Windows ?

Par Jake Doe - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur "Le module désigné est introuvable" sur Windows ?

Dernièrement, au démarrage, je rencontrais une erreur qui disait « Le module désigné est introuvable. » Qu'est-ce que c'est et que devrais-je faire à cet égard ?

Réponse fournie

Le message « Le module spécifié est introuvable » s'affiche généralement au démarrage de Windows, mais il peut également apparaître lorsque vous travaillez avec différents programmes ou essayez de vous connecter à Internet. Tout comme la majorité des erreurs Windows, celle-ci peut avoir plusieurs causes, commençant par une attaque de virus et finissant avec des fichiers système corrompus.

Les problèmes les plus courants qui déclenchent l'alerte « Le module désigné est introuvable » sont les suivants :

  • fichiers DLL manquants ou corrompus;
  • entrées de registre Windows endommagées;
  • installation incorrecte des programmes;
  • pilotes Windows obsolètes;
  • attaque de malware.

Pour corriger l'erreur « Le module désigné est introuvable », vous devez analyser l'arrière-plan de l'erreur et en isoler le coupable. Généralement, l'alerte fournit des informations très explicites sur le problème. Il n'est donc pas difficile de comprendre quelle partie du système ne fonctionne pas correctement :

RunDLL
Un problème est survenu lors du démarrage de C:\\Program
Le module désigné est introuvable.

Normalement, l'erreur fournit un chemin d'accès complet au fichier DLL ou au programme qui n'a pas pu démarrer. Par conséquent, notez ce nom et suivez les instructions fournies ci-dessous pour corriger complètement l'erreur « Le module désigné n'a pas été trouvé ».

Example of

Correction de l'Erreur « Le module désigné est introuvable » sous Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Tout d’abord, vous devriez vérifier si votre ordinateur n’est pas infecté par des logiciels malveillants. Vous pouvez le faire en scannant le système avec Reimage ou un autre logiciel de sécurité. Si ce n'est pas le cas et que votre ordinateur ne contient pas de virus, vous devez vous préparer à une procédure assez difficile.

La première étape nécessite l'identification et la mémorisation du programme à l'origine de cette erreur. Une fois terminé, vous pouvez suivre ces étapes et corriger l’erreur « Le module désigné n’a pas été trouvé » :

  1. Cliquez sur Démarrer et ouvrez le type Options de l'explorateur de fichiers.
  2. Cliquez sur les options de l'explorateur de fichiers pour l'ouvrir.
  3. Lorsque vous êtes dans Options des dossiers, allez à l’onglet Examiner.
  4. Sous l'option Fichiers et dossiers cachés, recherchez et cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés.
  5. Puis recherchez et décochez l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).
  6. Cliquez sur OK

Show hidden files and folders

Maintenant, vous devez redémarrer l'ordinateur en mode sans échec avec mise en réseau:

  1. Ouvrez Démarrer, cliquez sur la flèche à côté du bouton d’arrêt (ou du bouton Verrouiller), puis cliquez sur Redémarrer.
  2. Avant que le logo Windows apparaisse, vous devez maintenir la touche F8 enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
  3. L’écran des Options de démarrage avancées apparaît. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'option Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis cliquez sur la touche Entrée.
  4. Connectez-vous à votre PC en tant qu'administrateur.

Boot into Safe Mode with Networking

En mode sans échec, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de Tâches Windows en appuyant sur Ctrl+Alt+Delete (Ctrl+Shift+Esc) simultanément.
  2. Allez sur l'onglet Processus.
  3. Dans la liste des processus, recherchez les entrées associées à l'erreur « Le module désigné est introuvable » et cliquez sur Fin de tâche.

Disable processes in Task Manager

Les dernières étapes incluent des modifications dans le registre Windows. Afin d'éviter tout dommage accidentel au registre ou la suppression de clés erronées, vous devez sauvegarder le registre. Une fois l’opération terminée, procédez comme suit pour corriger l'erreur « Le module désigné est introuvable »:

  1. Cliquez sur les touches Windows + R et tapez regedit dans la case Exécuter.
  2. Ouvrez l'Éditeur du Registre.
  3. Rechercher et supprimer ces entrées de registre :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run
    HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run
    HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\RunOnce
    HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\RunOnce

  4. Redémarrez l'ordinateur

Remove registry entries

Si vous avez suivi ces instructions attentivement, elles devraient vous aider à résoudre le problème à l'origine du message d'erreur « Le module désigné est introuvable ».

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur "Le module désigné est introuvable" sur Windows ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *