Comment Corriger l'Erreur «Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé » sous Windows 10?

Par Ugnius Kiguolis - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur «Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé » sous Windows 10?

Si je comprends bien, j’ai saisi plus de cinq fois un mot de passe erroné dans l’écran d'authentification. C’est pourquoi je suis actuellement bloqué hors de mon compte et j’ai désespérément besoin de me connecter. C’est mon PC de travail, je suis vraiment frustré. S'il vous plait pouvez-vous m'aider ?

Réponse fournie

“Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé” est une notification officielle générée par Microsoft. Ce message indique le fait qu'un utilisateur de PC a tapé un mot de passe erroné[ref en-2 ] un nombre de fois particulier, c'est pourquoi Windows a verrouillé le compte et empêché l'utilisateur de se connecter pendant une période donnée, non spécifiée.

Selon les experts, l'erreur «le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé», survient généralement sur les systèmes Windows 10, qui appartiennent au domaine avec la politique de seuil de verrouillage de compte configurée.

De plus, l'erreur «Le compte référencé est actuellement verrouillé et peut ne pas être accédé» peut également être due au verrouillage temporaire du compte après avoir saisi plusieurs fois le mot de passe incorrect dans l'écran de connexion lorsqu'un ordinateur dispose de plusieurs comptes dotés de la politique de seuil de verrouillage de compte configurée.

“The referenced account is currently locked out and may not be logged on to” error fix

Néanmoins, l’émergence de l'erreur «Le compte référencé est actuellement verrouillé et n’est pas connecté», n’est pas un problème inextricable. Le seul problème (si on peut appeler cela un problème) est que la correction de l'erreur nécessite l'intervention du contrôleur de domaine.

Avant de commencer à résoudre un problème relativement compliqué, assurez-vous d’abord d’appliquer les bases :

  • Retirez votre câble réseau et redémarrez votre PC.
  • Déconnectez les lecteurs mappés, réinitialisez le mot de passe et réessayez.
  • Vérifiez vos réglages d’heure et de date.

Cette vidéo vous aidera :

Solution 1. Corriger l'erreur «Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé» en modifiant la politique de sécurité locale

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Une fois que vous rencontrez l'erreur «Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé», nous vous recommandons vivement de quitter votre PC pendant 30 minutes. C'est un délai d'attente souvent défini par l'administrateur système si l'utilisateur saisit un mot de passe incorrect. Après 30 minutes d'attente, l'écran de connexion peut être déverrouillé et vous aurez peut-être une seconde chance d'accéder au bureau.

Si vous avez réussi à accéder à votre poste de travail, vous devez désactiver la stratégie Seuil de verrouillage du compte pour empêcher l’erreur «Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé» :

NOTEZ BIEN : ces étapes s'appliquent uniquement aux éditions Windows Pro et Enterprise.

Change Account Lockout Threshold Policy

  • Cliquez sur les touches Windows + R, tapez secpol.msc et appuyez sur Entrée.
  • Lorsque la fenêtre Politique de sécurité locale s'ouvre, sélectionnez Paramètres de sécurité.
  • Ouvrez la politique de compte et sélectionnez Politique de verrouillage de compte.
  • Double-cliquez sur la politique du seuil de verrouillage du compte (à droite) pour ouvrir la fenêtre de configuration des paramètres.
  • Pour désactiver le verrouillage de compte, remplacez la valeur existante par 0 et cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
  • Puis appuyez sur OK et fermez la fenêtre politique de sécurité locale.
  • Après cela, vous pourrez vous connecter à votre compte sans voir l'erreur «Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé».

Set out lockout to 0

Solution 2. Vérifier vos paramètres DNS

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Dans certains cas, les utilisateurs ont signalé que de mauvais paramètres DNS leur faisaient rencontrer le message d'erreur «Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé». Il existe de nombreuses applications potentiellement indésirables (telles que Utopia.net) pouvant agir en tant que DNS hijackers. Dans ce cas, les paramètres DNS sont modifiés sans autorisation. Pour restaurer les paramètres, procédez comme suit (remarque : supprimez d'abord toutes les applications suspectes du Panneau de configuration) :

  • Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Connexions réseau.
  • Dans le volet de droite, sélectionnez Ethernet.
  • Cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur à droite.
  • Cliquez avec le bouton droit sur Ethernet et sélectionnez Propriétés.
  • Dans la liste, recherchez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés.
  • Dans la fenêtre Propriétés, cochez Obtenir automatiquement les adresses du serveur DNS, puis cliquez sur OK.

Check DNS Settings

Si cela ne donne aucun résultat, vous pouvez essayer de permuter au DNS de Google en cochant l'option Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes et en entrant les informations suivantes :

Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4

Solution 3. Définissez le mot de passe du compte pour qu'il n'expire jamais

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous devez vous assurer que le mot de passe est défini pour ne jamais expirer dans le menu Utilisateurs et groupes locaux.:

  • Appuyez sur les touches Windows + R, saisissz lusrmgr.msc et appuyez
  • Sélectionnez Utilisateurs dans le volet droit
  • Faites un clic droit sur l'utilisateur et choisissez Propriétés
  • Dans l'onglet Général, cochez la case mot de passe n'expire jamais et cliquez sur OK

Set password to never expire

Solution 4. Effacer les informations d'identification mises en cache de votre ordinateur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Cliquez sur le bouton Démarrer et saisissez Gestionnaire de références dans la barre de recherche
  • Sélectionnez Références Windows
  • Cliquez sur et les flèches à côté des informations d'identification à supprimer, puis sélectionnez Supprimer.

Clear cached credentials

Solution 5. Utiliser un disque de réinitialisation du mot de passe ou formater Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Et si votre ordinateur n'appartient pas au domaine ? En d'autres termes, si vous utilisez un ordinateur personnel avec un seul compte administrateur, aucun paramètre de stratégie de seuil de verrouillage de compte n'a été configuré, mais le message «Le compte référencé est actuellement verrouillé et peut ne pas être connecté».

La seule solution serait alors de réinitialiser votre mot de passe à l'aide d'un disque de réinitialisation de mot de passe, mais pour ce faire, vous devriez créer un tel disque au préalable.

Si vous n’avez pas de disque de réinitialisation de mot de passe, nous avons de mauvaises nouvelles car le seul moyen de déverrouiller votre PC est de formater Windows.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur «Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé » sous Windows 10?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *