Comment corriger l'erreur “L'appel de procédure à distance a échoué et n'a pas pu s'exécuter” sur Windows?

Par Alice Woods - -
12

Question

Problème: Comment corriger l'erreur “L'appel de procédure à distance a échoué et n'a pas pu s'exécuter” sur Windows?

Au début, Explorer s'est planté et je devais le redémarrer. Malheureusement, je ne pouvais plus l'utiliser. Ensuite, je voulais renommer plusieurs fichiers sur mon ordinateur et l’erreur «L’appel de procédure à distance a échoué et n’a pas pu s'exécuter» est apparue. Cela n’est arrivé qu’une fois jusqu'à présent, mais je me demande s’il s’agit d’un bug temporel ou de quelque chose de plus grave. Pouvez-vous me donner un conseil à ce sujet ?

Réponse fournie

Le message «L'appel de procédure à distance a échoué et n'a pas pu s'exécuter» est une erreur liée à l'appel de procédure à distance (APD). Généralement, ce protocole aide le programme spécifique à demander un service à un autre logiciel ne se trouvant pas sur le même ordinateur.

En outre, les experts notent que l'APD gère les serveurs DCOM et COM. En d'autres termes, il effectue les actions suivantes sur l'ordinateur :

  • Rassemble des objets inutiles (déchets);
  • Effectue des résolutions d'exportateur d'objet et des demandes d'activation.

Par conséquent, les utilisateurs doivent laisser l'Appel de Procédure à Distance actif pour la sécurité de l'ordinateur. Quelle que soit fréquence à laquelle vous recevez l'erreur «L'appel de procédure distante a échoué et n'a pas pu s'exécuter», il est important de résoudre le problème avant que votre ordinateur ne soit endommagé. De même, nous vous conseillons vivement de vous assurer qu'il n'est pas infecté par des logiciels malveillants ou même par des programmes potentiellement indésirables (PPIs).

“The remote procedure call failed and did not execute” error image

Vous trouverez ci-dessous des solutions pour vous débarrasser du pop-up «L'appel de procédure à distance a échoué et n'a pas pu s'exécuter» affichée par explorer.exe. Une fois ce problème résolu, vous pourrez utiliser Explorer et continuer à renommer, déplacer et créer de nouveaux fichiers et dossiers sur votre ordinateur sans erreur.

Méthodes pour corriger l'erreur «L'appel de procédure distante a échoué et n'a pas pu s'exécuter» sous Windows 10

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous pouvez nettoyer votre ordinateur et corriger l'erreur «L'appel de procédure à distance a échoué et ne s'est pas exécuté» automatiquement en analysant les fichiers à l'aide de Reimage ou d'un autre logiciel antivirus et d'optimisation système réputé. Nos experts recommandent vivement de l’utiliser à tout moment si vous souhaitez protéger votre système.

Méthode 1. Configurer les paramètres APD

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si la notification d'erreur apparaît de temps à autre, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez Services.
  2. Faites ensuite défiler vers le bas pour localiser l'Appel de Procédure Distante (APD).
  3. Vérifiez si le type de démarrage est défini sur Automatique.
    How to Fix “The remote procedure call failed and did not execute” Error on Windows?
  4. Défilez ainsi vers le haut et sélectionnez Lanceur de processus serveur DCOM  Là, le type de démarrage devrait être Automatique aussi.
    How to Fix “The remote procedure call failed and did not execute” Error on Windows?
  5. Si ces paramètres sont configurés comme indiqué ci-dessous et que vous êtes toujours encombré par ce problème, trouvez le Localisateur de l'Appel de Procédure à Distance (APD).
    How to Fix “The remote procedure call failed and did not execute” Error on Windows?
  6. Sur l'onglet Général, soyez-sûr que Manuel et sélectionné comme type de démarrage.
  7. Redémarrez l'ordinateur pour que les changements prennent lieu

Méthode 2. Réparez les fichiers corrompus avec le Vérificateur de Fichiers Système

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si le problème est entraîné par des fichiers endommagés, il est probable que vous trouviez une solution avec une fonctionnalité d'Invite de Commandes.

  1. Appuyez sur le bouton Démarrer, saisissez Command. Sélectionnez Invite de Commandes et faites-y un clique droit pour l'exécuter en tant qu'administrateur.
    Use command prompt commands to fix “The remote procedure call failed and did not execute” issue
  2. Une fois que le logiciel est lancé, saisissez sfc /scannow.
  3. Attendez que la commande soit terminée.

Si l'Explorateur de fichiers ne s'ouvre pas, faites un clique droit sur le bureau et trouvez les Paramètres d'affichage. Sous le titre d'Affichages multiples, vérifiez si un moniteur est choisi par défaut.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger l'erreur “L'appel de procédure à distance a échoué et n'a pas pu s'exécuter” sur Windows?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *