Comment Corriger l'Erreur "La Ressource Demandée est en Cours d'Utilisation" ?

Par Jake Doe - -
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Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur "La Ressource Demandée est en Cours d'Utilisation" ?

Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît aider, pourquoi reçois-je l'erreur «La ressource demandée est en cours d'utilisation» lorsque j'essaye de supprimer GeekBuddy et quelques autres programmes. En plus de cela, ce message s'affiche lorsque j'essaye d'exécuter une analyse avec un logiciel anti-malware. J'utilise actuellement Avast. S'il vous plaît aidez-moi !

Réponse fournie

Si vous obtenez l'erreur «La ressource demandée est en cours d'utilisation» lorsque vous tentez de supprimer une application particulière ou d'effectuer une analyse système avec un logiciel anti-malware ou un autre logiciel de sécurité, cela signifie que votre ordinateur a été infecté par un rootkit connu comme SmartService.

Certains chercheurs identifient cette infection comme étant le cheval de Troie SmartService. Ne soyez donc pas surpris de voir ce titre sur certains forums Internet. Les rootkits sont des infections informatiques bien plus graves que les virus classiques. Ils s’enracinent profondément dans le système d’exploitation, modifient de nombreux paramètres, puis commencent à exécuter des activités malveillantes, notamment une autre infection virale ou même une usurpation d’identité. Par conséquent, le message «La ressource demandée est en cours d'utilisation» peut avoir de graves conséquences, en particulier s'il n'est pas traité minutieusement.

Les rootkits sont configurés pour fonctionner furtivement, effectuer une écoute des logiciels et, si nécessaire, constituer une porte dérobée permettant à l'attaquant de contrôler l'ordinateur à distance. Le programme malveillant SmartService a un objectif totalement différent. Son objectif principal est d'installer des programmes malveillants et des PPI sur le système et de les protéger contre la reconnaissance et la suppression.

The Requested Resource is in Use fix

Par conséquent, si vous avez commencé à recevoir le message d'erreur «La ressource demandée est en cours d'utilisation» lors du lancement de votre antivirus et de la suppression d'une application particulière, il est clair que votre PC est infecté par le virus SmartService et éventuellement par d'autres applications potentiellement dangereuses comme un browser hijacker, adware ou autre PPI.

Le message d'erreur «La ressource demandée est en cours d'utilisation» contient toujours le nom de fichier et le chemin d'accès complet de l'exécutable bloqué, par exemple, mbam.exe, egui.exe, zam.exe, a2start.exe ou mcshield.exe. Au moment d'écrire ces lignes, ce rootkit irritant est conçu pour protéger ces processus contre la suppression :

  • dataup.exe;
  • cpx.exe;
  • svcvmx.exe;
  • szpsrv.exe;
  • splsrv.exe;
  • qdcomsvc.exe;
  • ct.exe;
  • vmxclient.exe.

De plus, il existe une longue liste de noms de fichiers et de signatures numériques que le rootkit «La ressource demandée est en cours d'utilisation» reconnaît et bloque immédiatement le logiciel contenant ces chaînes. Dans certains cas, en guise d'alternative au message d'erreur mentionné ci-dessus, le message suivant peut s'afficher :

Impossible de mettre fin au processus
L'opération n'a pas pu être complété.

N'oubliez pas que le fait de laisser un cheval de Troie, ainsi que d'autres logiciels malveillants, sur le système présente un risque élevé d'infection ultérieure par le virus ou de perte d'informations personnelles. Par conséquent, il est essentiel de corriger immédiatement l’erreur «La ressource demandée est en cours d’utilisation». La seule façon de le faire est de supprimer le cheval de Troie SmartService.

Le coupable de “La Ressource Demandée est en Cours d'Utilisation” Le message d'erreur est le rootkit SmartService. Comme nous l’avons déjà signalé, sa tâche consiste à empêcher les logiciels de sécurité de les supprimer et ainsi que d'autres programmes malveillants ou potentiellement indésirables qu’il installe sur le système.

Bien qu'actuellement, on ignore comment se développe le cheval de Troie SmartService, les analystes des logiciels malveillants estiment qu'il est actuellement diffusé via des canaux de propagation classiques, tels que des courriers électroniques suspects, des annonces pop-up fictives proposant d'installer de fausses mises à jour logicielles ou d'autres moyens malveillants. Par conséquent, il est essentiel de protéger correctement votre système afin de prévenir toute atteinte à la sécurité. Si, toutefois, le virus SmartService parvient à infecter votre PC, ne retardez pas son élimination.

Pour corriger l'erreur «La ressource demandée est en cours d'utilisation», vous devez d'abord supprimer le rootkit. Malheureusement, la seule façon de le faire est d'utiliser un anti-malware ou un antivirus professionnel avec l'outil anti-rootkit. Nous fournirons plusieurs suggestions sur le type de logiciel susceptible de résoudre le problème.

Dès que votre système sera libéré du malware susmentionné et que “La ressource demandée est en cours d'utilisation” n'apparaît plus, nous vous suggérons de lancer Reimage pour restaurer vos fichiers, optimiser le système et supprimer tout résidu du malware ou spyware que les outils suggérés ont peut-être manqué lors de l'analyse.

Si, toutefois, le message d'erreur «La ressource demandée est en cours d'utilisation» bloque votre antivirus, essayez d'installer un autre. Si vous n'êtes pas autorisé à installer un outil de sécurité, essayez l'une des suggestions suivantes :

Passez en mode sans échec avec prise en charge réseau pour entamer la correction de «La ressource demandée est utilisée»

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Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau. Ce mode permet à Windows de démarrer avec un minimum de ressources et constitue le meilleur environnement pour la suppression des logiciels malveillants. Pour entrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, procédez comme suit :

  • Redémarrez votre ordinateur et attendez l'écran de connexion
  • Maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez sur le bouton d'alimentation et sélectionnez Redémarrer.
  • Lorsque la fenêtre de configuration du système s’affiche, choisissez Dépanner
  • Cliquez sur Options avancées
  • Sur l'écran Paramètres de démarrage, sélectionnez Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau, puis Redémarrez.

Boot in Safe Mode

Méthode 1. Exécuter l'analyse du système avec Windows Defender (mode hors connexion)

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Pour lancer l'analyse Windows Defender en mode hors ligne, procédez comme suit :

  • Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer et sélectionnez Paramètres > Mise à Jour & Sécurité.
  • Choisissez Sécurité Windows dans le volet de gauche et cliquez sur Protection contre les Virus et les Menaces.
  • Cliquez sur Lancer une nouvelle analyse avancée
  • Sélectionnez Analyse Windows Defender hors ligne et cliquez sur Analyser maintenant.

Scan with Windows Defender offline

Si vous utilisez la version Windows 7, procédez comme suit :

  • Trouvez un CD vierge, une clé USB ou un autre périphérique de stockage de données portable. Téléchargez et exécutez Windows Defender Online (version 32 bits ou version 64 bits). L'outil vous aidera à créer un support amovible
  • Redémarrez votre PC à l'aide du support Windows Defender Offline et analysez l'ordinateur afin d'entamer la recherche de malware et de spyware.
  • Éliminer les logiciels détectés du système

Méthode 2. Éliminer le problème à l'aide d'un utilitaire anti-rootkit

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  • Téléchargez et exécutez Malwarebytes Anti-Rootkit beta
  • Mettez à jour la base de données et sélectionnez Analyser (assurez-vous que les cases Pilotes, Secteurs et Système sont cochées).
  • Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton Nettoyage. Une fois le processus terminé, votre ordinateur sera redémarré.
  • Vous devez maintenant avoir accès à vos programmes anti-malware ou antivirus. Vous pouvez utiliser votre antivirus, un logiciel Malwarebytes ou des programmes tels que Reimage. N'oubliez pas que ces programmes ont des fonctionnalités différentes et qu'aucun d'entre eux n'est capable de supprimer absolument tous les virus existants. Si l'un des deux échoue, essayez-en un autre.

Use anti-rootkit tool

Méthode 3. Utiliser la Restauration Système

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Si vous avez créé un point de restauration système, essayez de corriger l'erreur ”en utilisant le point créé avant l'apparition du problème :

  • Tapez Panneau de Configuration dans la boîte de recherche de Cortana
  • Allez dans Système et sécurité > Système
  • Sélectionnez Protection du Système dans le volet de gauche, puis cliquez sur Restauration du Système.
  • Sélectionnez le point de restauration approprié (avant que le cheval de Troie n'infecte votre PC) et suivez les instructions à l'écran.

Perform System Restore

Méthode 4. Réinstaller Windows

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  • Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être réinstaller le système d'exploitation pour résoudre rapidement le problème «La ressource demandée est utilisée». Vous pouvez télécharger l’outil multimédia d’installation de Windows 10 ici.

Si vous ne traitez pas avec un rootkit ou un cheval de Troie …

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Dans certains cas, des personnes reçoivent le message d'erreur «La ressource demandée est utilisée» lors d'une tentative de copie ou de transfert de fichiers d'un dossier à un autre. Dans ce cas, le volet de visualisation peut être à l'origine du problème. Une fois que vous avez ouvert le dossier dans lequel sont stockés les fichiers que vous souhaitez déplacer, cliquez sur Organiser > Mise en page, puis désélectionnez l'option Volet Aperçu. Maintenant, essayez de déplacer ou de copier ce que vous voulez encore – tout devrait bien se passer maintenant.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

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Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

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