Comment Corriger l'Erreur « Impossible de démonter le disque » sur Mac ?

Par Jake Doe - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur « Impossible de démonter le disque » sur Mac ?

J'essayais d'effacer mon disque dur sur MacBook, mais j'ai reçu un message d'erreur indiquant que « effacer le disque avait échoué avec l'erreur suivante : Impossible de démonter le disque. » Qu'est-ce que cela signifie ? Puis-je faire quelque chose pour y remédier ?

Réponse fournie

« Impossible de démonter le disque » est l'erreur qui, dans la plupart des cas, apparaît lorsque les utilisateurs essaient de formater le disque interne avec Utilitaire de Disque ou de le réparer sur un périphérique Mac. Utilitaire de disque est une fonctionnalité importante qui permet de résoudre les problèmes du système. Cependant, il est toujours possible que certains d'entre eux ne soient pas réparés ou même livrés avec des messages d'erreur du type « Impossible de démonter le disque ».

En raison de l'erreur « Impossible de démonter le disque », les utilisateurs peuvent également rencontrer les problèmes suivants :

  • Impossibilité de partitionner Mac HFS;
  • Impossibilité d'ouvrir des fichiers ou des programmes particuliers;
  • Données perdues ou corrompues sur le disque dur;
  • Fermeture soudaine de l'application en cours d'exécution.

"Couldn’t Unmount Disk” error fix 

L'erreur « Impossible de démonter le disque » est un message d'erreur qui peut s'afficher sur l'écran de votre Mac lorsque le périphérique n'est pas autorisé à réparer certaines autorisations ou des répertoires particuliers dans Utilitaire de Disque,, par exemple lors d'une tentative de réparation d'un disque dur. Lorsqu'un périphérique ne parvient pas à effacer ou à partitionner le lecteur, les utilisateurs reçoivent l'un des messages d'erreur suivants :

Échec d'effacer le disque impossible de démonter le disque.

or

Effacer le disque a échoué avec l'erreur suivante : Impossible de démonter le disque.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les utilisateurs ne peuvent pas effectuer des tâches importantes à cause de cette erreur. Généralement, l'erreur provient d'un lecteur d'amorçage particulier qui est modifié ou corrompu. L'alerte peut également s'afficher lorsque le pilote est utilisé par d'autres applications ou processus. Parfois, le problème est un lecteur interne.

Cependant, l'erreur peut également être déclenchée par un logiciel malveillant. Néanmoins, MacOS X est plutôt résistant à diverses menaces cybernétiques; les experts en sécurité mettent en garde contre une augmentation des logiciels malveillants Mac susceptibles de s'infiltrer dans l'appareil et de provoquer diverses erreurs et problèmes.

Comment Traiter l’Erreur « Impossible de Démonter le Disque »

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous avez déjà remarqué des symptômes autres que l’erreur ou ceux qui ressemblent à une attaque de virus, vous devez vous procurer un logiciel de sécurité professionnel, tel que Reimage, et analyser le système avec un utilitaire mis à jour.

Si l'attaque de virus ne vous pose pas problème, essayez les méthodes ci-dessous qui aideront à corriger l'erreur « Impossible de démonter le disque ». Il existe plusieurs solutions à ce problème, mais les utilisateurs doivent les essayer toutes, si l'une d'elles ne fonctionne pas.

Vérifier le Lecteur de Démarrage USB

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  1. Assurez-vous que le lecteur USB amorçable est connecté à votre PC.
  2. Redémarrez le système. Lors du redémarrage, maintenez la touche Option enfoncée. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez le lecteur amorçable connecté.
  3. Accédez à Utilitaire de Disque à partir du Menu de Démarrage qui s'affiche (toutefois, si vous utilisez le disque d’installation, accédez au menu Utilitaires et cliquez sur l’option Utilitaire de Disque).
  4. Aller aux Premiers Secours. Vérifiez le disque et réparez-le si nécessaire.

Une fois terminé, essayez de refaire la même tâche. Si l’erreur « Impossible de démonter le disque » s'affiche à nouveau, essayez la deuxième méthode.

Utiliser la Partition de Récupération

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Cette méthode devrait vous aider si l’erreur « Impossible de démonter le disque » s’est produite lors du formatage d’une partition autre que celle du démarrage ou causée par les premiers secours. La partition de récupération est incluse dans toutes les nouvelles versions d’OS X. Par conséquent, procédez comme suit :

  1. Redémarrez Mac. Lors du redémarrage, maintenez la touche Option enfoncée.
  2. Dans le menu qui s'affiche, choisissez l'option de la Partition de Récupération.
    MacOS reboot options
  3. Dans le menu de démarrage qui apparaît, choisissez Utilitaire de Disque.
    – Allez dans les Premiers Secours si vous voulez vérifier et réparer le disque.
    – Allez à Effacer si vous voulez formater le disque.

Utiliser Ligne de Commande pour Corriger l’Erreur « Impossible de Démonter le Disque »

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Accédez au Terminal.
  • Saisissez la commande diskutil list
    Terminal commands
  • Lorsque la liste de tous les disques apparaît, vous devez trouver le disque sur lequel vous souhaitez effectuer un démontage forcé.
  • Saisissez la commande sudo diskutil unmountDisk force /dev/diskx.
  • Remplacez /dev/diskx avec le bon numéro de disque.
  • Suivez ensuite les étapes effectuer un démarrage forcé du disque à partir de votre Mac.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur « Impossible de démonter le disque » sur Mac ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *