Comment Corriger l'Erreur « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web» lors du Chargement de Pages Web Légitimes ?

Par Ugnius Kiguolis - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web» lors du Chargement de Pages Web Légitimes ?

Bonjour. Je reçois constamment une erreur « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web» sur mon appareil lorsque j'essaie d'accéder à des sites Web populaires et certainement légitimes. Ce n'est pas censé se produire si la page est sûre, oui ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ça ?

Réponse fournie

Avez-vous rencontré l'erreur « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web » lors du chargement de pages telles que Twitter, Facebook, eBay ou d’autres domaines légitimes ? Il s'agit d'un problème courant rencontré par les utilisateurs de Windows 10 ainsi que d'anciennes versions de Windows. Le problème n’est pas défini par un navigateur Web particulier, car des personnes ont signalé ce problème de certificat de sécurité sur Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, etc.

Certaines personnes ne peuvent pas lancer un site Web particulier, tandis que d'autres ne peuvent pas accéder à un ensemble de domaines légitimes. Selon les spécialistes de Microsoft, l'erreur « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web » peut survenir si le certificat du site Web n'est pas installé correctement ou qu’aucun certificat racine fiable n’est installé pour l’Autorité de Certification (AC).

Par conséquent, pour résoudre le problème, vous devez contacter le propriétaire du site Web posant problème ou installer le certificat racine pour l'Autorité de Certification. Si le problème ne concerne pas les certificats, vous devez vérifier si l'horloge du système est réglée correctement. Par conséquent, pour résoudre le bug « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web » sur Edge ou un autre navigateur Web, vous devez suivre nos directives et essayer quelques méthodes proposées pour vous assurer que le bon fonctionnement des navigateurs est rétabli.

How to fix “There is a problem with this website’s security certificate” error while loading legitimate web pages?

Méthodes pour résoudre « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web »

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Nous vous recommandons vivement de vérifier le système contre les logiciels malveillants avant d’essayer une autre méthode. L’erreur « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web » peut également être causée par des programmes malveillants ou par des fichiers système corrompus. Pour les réparer, essayez d’utiliser Reimage ou tout autre outil de réparation similaire.

Ce problème de « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web » peut apparaître sur tous les navigateurs. Vous pouvez donc également essayer de réinitialiser le navigateur qui rencontre cette erreur vers les paramètres par défaut. Cela peut modifier des paramètres erronés ou désactiver des fonctions pouvant affecter les performances.

Supprimer la mise à jour problématique de Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Des mises à jour récentes peuvent souvent être publiées avec des problèmes nécessitant une correction supplémentaire. Si vous faites face à l'erreur « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web » après la mise à jour du système, assurez-vous de vérifier si une mise à jour plus récente est disponible ou envisagez revenir vers la précédente version en attendant.

Désactivez le pop-up « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web » en installant les certificats requis.

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Comme le bug se produit généralement sur Microsoft Edge, nous expliquerons comment installer des certificats sur celui-ci.

  1. Lorsque le message d'erreur s'affiche, cliquez sur l'option Continuer sur ce site Web (non recommandé).
  2. Appuyez ensuite sur le bouton Erreur de Certificat à côté de la Barre d'Adresse rouge.
  3. Lorsque la fenêtre d’information s’affiche, cliquez sur l’option Afficher les Certificats.
    How to fix “There is a problem with this website’s security certificate” error while loading legitimate web pages?
  4. Sélectionnez Installer Certificat et suivez les instructions.
  5. Si vous recevez une fenêtre de confirmation, cliquez sur Oui pour continuer.

REMARQUE : N'effectuez PAS ces opérations sur des sites Web dont la réputation est mauvaise ou inconnue. Sinon, vous pouvez télécharger un certificat pour un domaine malveillant.

Vérifiez si les paramètres Date & Heure sont corrects

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les spécialistes de Microsoft ont signalé que le pop-up « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web » était généralement provoqué par des paramètres de date et d’heure incorrects du système. Les paramètres de date et d'heure peuvent être modifiés à votre insu par des logiciels malveillants ou des logiciels tiers. Pour vérifier cela, vous devriez :

  1. Faites un clic droit sur le widget de date et heure dans la barre d'outils et sélectionnez Ajuster la Date/l'Heure.
    How to fix “There is a problem with this website’s security certificate” error while loading legitimate web pages?
  2. Vérifiez soigneusement les paramètres et modifiez-les si nécessaire.
  3. Une fois terminé, cliquez sur OK et fermez tout.

Désactiver l'option « Avertir de l'incompatibilité d'adresse de certificat »

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

L’erreur « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web » peut survenir en raison de l’option activée : « Avertir de l’incompatibilité des adresses de certificats ». Pour vérifier cela et désactiver cette option, vous devez :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la touche Windows et ouvrez le Panneau de configuration.
  2. Sélectionnez Options Internet et ouvrez l'onglet Avancé.
  3. Recherchez la section de Sécurité et ouvrez-la.
  4. Recherchez l'option Avertir de la non-concordance des adresses de certificat et décochez-la.
  5. Cliquez sur Appliquer et sur OK pour enregistrer les modifications.
  6. Enfin, redémarrez votre PC.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur « Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web» lors du Chargement de Pages Web Légitimes ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *