Comment Corriger l'Erreur Fatale C0000022 sur Windows ?

Par Julie Splinters - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur Fatale C0000022 sur Windows ?

J'essayais d'installer des mises à jour et patchs de Windows 10, mais tous mes tentatives finissaient par Erreur Fatale C0000022 en redémarrant. De ce fait, les mises à jour s'annulent, et aucun des patch ne s'installe. Je ne sais pas pourquoi cela arrive, donc votre aide est amplement appréciée.

Réponse fournie

Erreur Fatale C0000022 est une erreur Windows qui pourrait surgir en essayant de mettre à jour Windows 10, 8 ou 7. D'habitude, durant la mise à niveau, les utilisateurs font face à la notification d'erreur quand la procédure atteint 90%. De même les gens ne peuvent pas mettre à jour leur Windows.

Bien que l'erreur fatale C0000022 a commencé à se produire vers la mi-2017, les utilisateurs rencontrent toujours ce problème en 2018 également. Les passionnés de Windows spéculent que le coupable de l'erreur Fatale C0000022 est une mauvaise installation de la mise à jour Windows. Si l'installation de la mise à jour interfère, par exemple, en cas de plantage du système, il est possible que certains fichiers Windows Update soient corrompus.

De plus, l'erreur C0000022 peut également être déclenchée par une application tierce peu fiable, un logiciel malveillant ou un virus, qui a injecté des codes malveillants dans le système d'exploitation et corrompu les données de configuration de démarrage. Par conséquent, le système ne peut pas redémarrer juste après l'installation de la mise à jour ou après redémarrage aléatoire.

an ilustration of the Fatal Error C0000022

De plus, certaines personnes signalent que lorsqu'elles tentaient de corriger l'erreur fatale C0000022 en réinstallant le système d'exploitation Windows, elles n'étaient pas autorisées à sauvegarder leurs fichiers ou d'autres informations importantes. De même, il pourrait être difficile de résoudre ce problème sans perdre les données essentielles stockées sur votre ordinateur.

Heureusement, nos spécialistes en sécurité ont préparé des instructions détaillées indiquant comment corriger l'erreur fatale C0000022 sous Windows 10. Elles sont conçues pour guider les utilisateurs, étape par étape, tout au long de la procédure et les aider à conserver les informations importantes tout en essayant de supprimer l'erreur. Suivez-les attentivement pour corriger l'erreur Fatale C0000022 avec succès.

Trois solutions pour corriger l'Erreur Fatale C0000022 sur Windows 10

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, des programmes potentiellement indésirables (PPIs) ou même des logiciels malveillants peuvent compromettre et encombrer l'installation de la mise à jour de Windows 10. De même, le seul moyen de corriger l'erreur fatale C0000022 si votre ordinateur est infecté est de se débarrasser du programme malveillant en premier lieu.

Pour cela, nous vous recommandons d'installer et d'exécuter une analyse complète du système avec un outil d'optimisation de système réputé, tel que Reimage. Il a été développé pour aider les utilisateurs à réparer les dommages causés par les virus et à remplacer les DLLs corrompus ou manquants. De plus, c’est un excellent outil pour corriger automatiquement l’erreur fatale C0000022 et d’autres erreurs Windows.

Méthode 1. Utiliser la fonctionnalité de Restauration Système

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous avez installé la dernière mise à jour de Windows et que votre ordinateur s’est retrouvé bloqué avec une erreur fatale C0000022 lors du redémarrage, forcez le système à s’arrêter, puis essayez de le redémarrer. Si vous avez réussi à intégrer votre PC, passez au correctif suivant. Si vous ne parvenez pas à accéder au bureau, effectuez une restauration du système :

  1. Lorsque votre PC tente de redémarrer, appuyez plusieurs fois sur le bouton Shift;
  2. Choisissez Réparer votre ordinateur;
  3. Cliquez sur Aide au dépannage et choisissez Options avancées;
    How to Fix Fatal Error C0000022 on Windows?
  4. Finalement, optez pour Restauration Système et attendez que le système Windows initie automatiquement les réparations.

Méthode 2. Installer les mises à jour manuellement

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si le problème ne semble pas être engendré par des programmes tiers ou des virus, nous vous recommandons ainsi de vous rendre sur le site Web officiel de Microsoft et de télécharger manuellement la mise à jour de Windows. Si la mise à jour semble être installée, mais que l’erreur fatale C0000022 réapparaisse, il se peut que Microsoft ait publié la mise à jour endommagée, qui ne devrait pas être installée avant la publication du patch. Pour inverser la mise à jour installée, vous devez :

  1. Appuyer La Touche Windows + I pour ouvrir les Paramètres;
  2. Choisissez Mises à jour & Sécurité;
    How to Fix Fatal Error C0000022 on Windows?
  3. Cliquez sur Historique de Mises à Jour
    How to Fix Fatal Error C0000022 on Windows?
  4. Choisissez Désinstaller les Mies à Jour en haut de l'écran;
  5. Localisez ainsi les dernières mises à jour installées;
  6. Faites un clique droit dessus et choisissez Désinstaller;
  7. Redémarrez l'ordinateur.

Méthode 3. Essayer de désinstaller la mise à jour par la commande DISM

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  1. Allez sur Démarrer et saisissez Invite de Commande;
  2. Choisissez Invite de Commandes (Admin);
    How to Fix Fatal Error C0000022 on Windows?
  3. Saisissez la commande suivante et cliquez sur Entrée :
    • DISM.exe /Image:C:\\ /get-packages
  4. Localisez le nom de la mise à jour installée (e.g. package_for_KB976932~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.1) et copiez-le;
  5. Exécutez la commande suivante et cliquez sur Entrée:
    • DISM.exe /Image:C:\\ /remove-package /packagename:[ENTER THE NAME OF THE UPDATE HERE] (e.g. DISM.exe /Image:C:\\ /remove-package /packagename:package_for_KB976932~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.1)
  6. Redémarrez votre ordinateur.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur Fatale C0000022 sur Windows ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *