Comment corriger l'erreur « Exception Access Violation » sur Windows 10 ?

Par Julie Splinters - -

Question

Problème: Comment corriger l'erreur « Exception Access Violation » sur Windows 10 ?

Bonjour. Comment dois-je faire pour corriger l'erreur exception_access_violation ? D'habitude, ça apparaît en jouant à un jeu, or hier j'ai reçu le même message sur Facebook. Je suis sous Windows 10. Aidez-moi s'il vous plaît.

Réponse fournie

EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION est un message d'erreur propre à Windows, qui peut se produire sur toutes les versions du système d'exploitation (7, 8, 8.1, etc.). Généralement, l'erreur est identifiée par un code d'erreur numérique 0xc0000005 et peut être qualifiée de violation d'accès d'exception non gérée. Il s'agit de l'erreur Windows que les utilisateurs ont tendance à rencontrer de temps en temps.

L'erreur se présente sous la forme d'une fenêtre pop-up et empêche les utilisateurs du PC à utiliser certains logiciels normalement. Beaucoup de personnes ont indiqué que ce problème survenait pendant le jeu ou lors du lancement d'applications spécifiques (Java, Visual Studio, World of Warships, Overwatch, Minecraft, etc.). Il arrive que l'erreur apparaisse de manière aléatoire, mais dans ce cas, le pop-up indique un fichier problématique, par exemple, ntdll.dll, odbc32.dll, et autres.

D'après les experts, le pop-up Exception Access Violation peut-être provoqué par un logiciel corrompu, ce qui entraîne une corruption de la mémoire. Autrement dit, l'erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION signifie que certaines parties du logiciel que l'utilisateur tente de lancer peuvent essayer d'accéder à une adresse mémoire protégée et que l'accès est refusé pour des raisons de protection.

Les erreurs EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION sont particulièrement variables et diffèrent selon les raisons et les solutions :

  • L'erreur java EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION peut être rencontrée lors de l'utilisation de Java, donc les programmes qui y sont liés ont besoin d'être corrigés particulièrement.
  • L'erreur Unhandled Exception Access Violation qui concerne Visual Studio – une réinstallation de l'application concernée pourrait résoudre le problème très rapidement.
  • L'erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION liée aux fichiers ntdll.dll, odbc32.dll indique un fichier particulier qui est à l'origine de l'erreur.
  • L'erreur Exception Access Violation WoW, Minecraft, Overwatch est liée à certains jeux, donc les solutions consistent à changer les paramètres, modifier les fichiers ou réinstaller les applications entièrement.

Dans quelques rares cas, l'erreur Exception Access Violation se produit à cause d'un programme antivirus. Plusieurs personnes ont rapporté que Kaspersky était à l'origine du problème, mais il n'y a pas de preuve officielle que ce programme antivirus particulier cause exceptionnellement l'erreur. Vous devriez donc essayer de désactiver ou de supprimer tout programme antivirus tiers pour déterminer si ce n'est pas lui qui cause le problème.

EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION error

Comment corriger l'erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Dans le cas où l'antivirus n'est pas le responsable, nous recommandons d'analyser le système avec l'utilitaire d'optimisation ReimageMac Washing Machine X9. Il est capable de traiter les fichiers système qui posent problème, tels que ntdll.dll et odbc32.dll. Il est possible également de réparer d'autres parties du système et de résoudre des problèmes sans rapport avec celui-ci, ce qui facilite la correction de cette erreur. De plus, certains outils semblables peuvent modifier les entrées du registre Windows et réparer les données endommagées sur l'ordinateur.

Vous devez essayer et vérifier si la machine fonctionne bien. Souvent, une optimisation rapide peut résoudre l'erreur de manière temporaire ou permanente. Si le problème vient de l'application ou d'un jeu, vous pouvez tenter de corriger manuellement l'erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION à l'aide des méthodes indiquées ci-dessous.

#1 Ajouter un programme à la liste des exceptions de la Prévention de l'Exécution des Données

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si un programme spécifique est à l'origine de l'erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION, vous devez alors essayer d'ajouter cette application spécifique à la liste des exceptions de la Prévention de l'Exécution des Données. Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Système et sécurité.
  • Sélectionnez Système et cliquez sur Paramètres système avancés dans le volet de gauche.
  • Ouvrez l'onglet Avancé.
  • Sous l'onglet Performance, cliquez sur Paramètres et ouvrez l'onglet Prévention de l'exécution des données.Add a program to the Data Execution Prevention exceptions list
  • Si la prévention de l'exécution des données est activée, cliquez sur le bouton Ajouter.
  • Trouvez maintenant le fichier .exe du programme qui renvoie l'erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION.
  • Une fois le programme ajouté à la liste d'exception, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.Add a program to the Data Execution Prevention exceptions list 2
  • Pour terminer, redémarrez le système et vérifiez si le problème a été bien résolu.

#2 Lancer un outil de résolution des problèmes matériels de Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Allez dans le champ de recherche de Windows et tapez Paramètres.
  • Sélectionnez Mise à jour et sécurité.
  • Localisez et sélectionnez la fonction Résolution des problèmes.
  • Cliquez sur Matériel et périphériques.
  • Cliquez sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.

#3 Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Cette méthode est valable dans le cas où l'erreur se produirait lors du lancement d'applications Java. Après avoir désactivé le contrôle de compte d'utilisateur, essayez d'installer/réinstaller Java et d'exécuter ses applications.

  • Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Comptes d'utilisateur.
  • Cliquez sur Comptes d'utilisateurs et sélectionnez Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur.
  • Positionnez le curseur sur Ne jamais m'avertir et cliquez sur OK.Change user account settings

#4 Créer le fichier options.ini pour corriger l'erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu est la seule application affectée par l'erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION, essayez les méthodes suivantes :

  • Appuyez simultanément sur la touche Windows + R, saisissez %appdata%, puis cliquez sur Entrée.
  • Ouvrez le dossier Ma Bataille pour la Terre du Milieu. Dans le cas où le dossier est vide, créez-y un fichier options.iniCreate options.ini file
  • Faites un clic droit sur un espace vide dans le dossier, puis sélectionnez Nouveau -> Document texte.Create text document
  • Ouvrez le document texte et collez les lignes suivantes dedans :
    • AudioLOD = Low
    • HasSeenLogoMovies = yes
    • IdealStaticGameLOD = VeryLow
    • Resolution = 800 600
    • StaticGameLOD = VeryLow
    • TimesInGame = 1options.ini file
  • Maintenant, cliquez sur Fichier -> Enregistrer sous.
  • Sélectionnez Tous les fichiers et entrez et nommez le fichier options.ini dans la section Nom du fichier.
  • Sélectionnez le dossier AppData -> Ma Bataille pour la Terre du Milieu comme emplacement de sauvegarde et cliquez sur Enregistrer.

#5 Réinstaller le logiciel qui pose problème

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si l'erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION ne concernait qu'une application spécifique, nous recommandons de la réinstaller. Vous pouvez le faire via Applications Windows ou le Panneau de configuration.

  • Appuyez simultanément sur les touches Windows + I et sélectionnez Applications.
  • Trouvez maintenant l'application qui ne peut pas être lancée à cause de l'erreur et cliquez dessus une fois.
  • Sélectionnez à présent Désinstaller.
  • Sinon, vous pouvez ouvrir le Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.
  • Trouvez l'application, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger l'erreur « Exception Access Violation » sur Windows 10 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *