Comment corriger l'erreur ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT ?

Par Ugnius Kiguolis - -

Question

Problème: Comment corriger l'erreur ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT ?

J'ai récemment mis à jour mon PC Windows 10, et maintenant je ne peux plus accéder à de nombreux sites, notamment le site https://support.microsoft.com/en-us. J'utilise le navigateur web Google Chrome, et au lieu de charger le site, il affiche un message d'erreur – ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT. Y a-t-il un moyen de remédier à ce problème ? Merci beaucoup.

Réponse fournie

ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT est une erreur de certificat SSL spécifique au navigateur Google Chrome – alors que les utilisateurs de MS Edge rencontreraient une erreur équivalente – INET_E_DOWNLOAD_FAILURE. Les certificats SSL sont élaborés pour votre propre sécurité – ils utilisent une clé cryptographique afin que le propriétaire du site puisse signer numériquement et que le nom de domaine et l'organisation soient liés. Si des problèmes surviennent avec le certificat, les utilisateurs peuvent commencer à recevoir diverses erreurs SLL, notamment ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT.

Même si aucun site particulier n'est connecté à l'erreur ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à des sites légitimes et fiables, tels que les domaines d'assistance de Microsoft ou de Google. Il ne fait donc aucun doute que ces sites disposent d'un certificat valide, et que le problème se trouve ailleurs.

Parmi les responsables les plus probables et les causes d'erreur ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT, on trouve un logiciel anti-malware tiers qui est conçu pour analyser toutes les connexions cryptées. Néanmoins, d'autres raisons, comme le navigateur web obsolète Google Chrome, pourraient également être à l'origine du problème.

ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT error fix

Cependant, pour corriger l'erreur ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT, vous devrez recourir aux différentes solutions que nous vous proposons ci-dessous. Avant cela, nous vous recommandons de scanner votre ordinateur avec Reimage, qui peut corriger diverses erreurs et réparer les dommages causés par les logiciels malveillants lorsque vous essayez de vous remettre de l'infection.

Prenez garde à ne pas saisir d'informations personnelles ou financières sur des sites qui n'offrent pas une connexion sécurisée (HTTPS) qui inclut un certificat SSL valide, car les données peuvent être interceptées et volées non pas nécessairement par les auteurs du site, mais par des hackers. Par conséquent, vous pourriez être confronté à une perte d'argent ou même à un vol d'identité.

Solution 1. Mise à jour de Google Chrome et de Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Peu importe le type de problème informatique auquel vous êtes confronté, la mise à jour du système devrait être votre première option de dépannage. Dans ce cas particulier, vous devez vous assurer que Windows est mis à jour, ainsi que Google Chrome. Ce dernier devrait se mettre à jour automatiquement à condition que vous éteigniez le navigateur et que vous l'activiez à nouveau. Pour mettre à jour Windows, suivez ces étapes :

  • Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres
  • Cliquez sur Mise à jour et Sécurité
  • Dans la partie droite, cliquez sur Rechercher des mises à jourCheck for Chrome and Windows updates
  • Windows devrait automatiquement télécharger et installer les dernières mises à jour
  • Redémarrez votre ordinateur

Solution 2. Ajouter des sites problématiques à la liste des sites de confiance

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Cette correction d'erreur ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT a été utile à de nombreux utilisateurs, vous devriez donc essayer cette méthode si vous avez des problèmes avec quelques sites particuliers et que le problème n'est pas global :

  • Tapez Panneau de Configuration dans le champ de recherche Cortana et appuyez sur Entrée
  • Allez à Réseau et Internet > Options Internet
  • Sélectionnez l'onglet Sécurité et cliquez sur Sites de confiance
  • Cliquez sur les sites
  • Saisissez l'adresse du site problématique et cliquez sur AjouterAdd to trusted sites
  • Essayez de vous rendre sur le site

Solution 3. Arrêter le scan antivirus des connexions cryptées

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT était surtout présent dans les ordinateurs des utilisateurs qui se servaient de tels outils anti-malware comme Bitdefender. Comme il est essentiel de protéger votre système, vous ne devez pas désinstaller complètement les logiciels de sécurité. Cependant, vous pouvez désactiver l'analyse HTTPS excessive (notez que ces instructions s'appliquent à BitDefender et peuvent différer selon l'application de sécurité que vous utilisez) :

  • Cliquez sur Fonctionnalités et sélectionnez Protection Web
  • Sélectionnez Paramètres
  • Sous l'option Scan SSL, basculez le bouton vers la gauche pour désactiver la fonctionDisable SSL scanning

Solution 4. Régler le service de Temps Windows sur automatique

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

De nombreuses erreurs SSL proviennent d'un mauvais réglage de l'heure. Pour corriger de manière permanente les erreurs SSL ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT ou autres erreurs SSL similaires, vous devez régler l'heure de démarrage du service Temps Windows sur automatique :

  • Appuyez sur les touches Win + R de votre clavier
  • Tapez services.msc et appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK
  • Faites défiler vers le bas et repérez le service Temps Windows
  • Faites un double-clic dessus et ouvrez ses Propriétés
  • Sous Type de démarrage, choisissez Automatique dans le menu défilant
  • Cliquez sur Appliquer et sélectionnez ensuite DémarrerEdit Windows Time service
  • Redémarrez votre ordinateur

Solution 5. Modifier les paramètres de votre routeur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Une autre manière de corriger l'erreur ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT en changeant le taux MTU (Maximum transmission unit) à 1400. Pour cela, vous devrez vous connecter à votre routeur via le navigateur (vous devez connaître les identifiants d'administration que vous avez obtenus lors de la création du compte auprès du FAI). Vous devriez essayer d'utiliser une adresse IP par défaut afin d'accéder au compte, telle que 192.168.0.1, 192.168.1.1, 192.168.2.1, ou 192.168.1.100.

Une fois dedans, repérez les options telles que Avancés, Configuration ou Paramètres WAN où vous pourrez modifier la valeur de MTU. Réglez sur 1400 et appuyez sur OK.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur
Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le résolveur de problèmes

Ugnius Kiguolis est le fondateur et le rédacteur en chef de UGetFix. C'est un spécialiste de la sécurité et un analyste de logiciels malveillants ayant travaillé dans le secteur informatique pendant plus de 20 ans.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger l'erreur ERR_SSL_BAD_RECORD_MAC_ALERT ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *