Comment corriger L'Erreur de Restauration Système 0x80070005 sur Windows 10 ?

Par Alice Woods - -
12

Question

Problème: Comment corriger L'Erreur de Restauration Système 0x80070005 sur Windows 10 ?

Je ne peux pas activer la restauration du système. Il y a quelques jours, j'ai commencé à rencontrer un BSOD au démarrage ou à des occasions aléatoires. Deux fois, j’ai perdu un travail important à cause de cet écran BSOD car je devais redémarrer mon PC. J'ai lancé une recherche Google sur ce problème et découvert que la plupart des gens l'ont corrigé à l'aide d'une fonction de restauration du système. Voici un autre problème. Lorsque j'ai essayé d'activer un point de restauration système, le processus s'est terminé par le message d'erreur «La restauration du système n'a pas abouti. Les fichiers système et les paramètres de votre ordinateur n'ont pas été modifiés. ”Code d'erreur 0x80070005. Il semble que mon PC truffe de bugs. Pourriez-vous s'il vous plaît recommander quelque chose ?

Réponse fournie

L'erreur de restauration du système 0x80070005 indique qu'il est impossible de terminer le processus de restauration sur l'ordinateur affecté. Les personnes rencontrent généralement ce message sous Windows 7, 8, 8.1 et 10, à l'exception de Windows XP et Vista. De même, cette erreur empêche les utilisateurs de restaurer des données essentielles sur leurs ordinateurs.

La Restauration du système est une fonction Windows légitime qui permet aux utilisateurs de récupérer des informations précieuses en cas de malware, de ransomware et toute autre cyber-menace. Par conséquent, vous devriez corriger l'erreur de restauration du système 0x80070005 si vous souhaitez garantir la sécurité de vos données.

System Restore Error 0x80070005 image

Les utilisateurs peuvent créer des points de restauration système et les marquer avec une date spécifique ou un autre index. Par conséquent, si le système rencontre des problèmes, par exemple après une installation logicielle ou matérielle, vous pouvez le restaurer. Pour ce faire, suivez ce guide simple en 4 étapes :

  1. Tapez « Créer un point de restauration système » dans la recherche Windows et cliquez sur les résultats de la recherche.
  2. Cliquez ensuite sur Restauration du système -> Suivant.
  3. Sélectionnez le point de restauration et cliquez sur Suivant.
  4. Patientez pendant la restauration du système.

Malheureusement, la restauration du système échoue très souvent avec le message d'erreur «La restauration du système ne s'est pas terminée avec succès». Les fichiers système et les paramètres de votre ordinateur n'ont pas été modifiés. Code d'erreur 0x80070005. La liste des codes d'erreur accompagnant le message «La restauration du système n'a pas abouti» est longue, mais l'erreur 0x80070005 semble être l'une des plus courantes. Le message d'erreur indique ce qui suit :

La restauration du système n'a pas abouti. Les fichiers système et les paramètres de votre ordinateur n'ont pas été modifiés.

Détails :
La restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier. Ceci est probablement dû au fait qu'un programme antivirus est en cours d'exécution sur l'ordinateur. Désactivez temporairement votre programme antivirus et réessayez de restaurer le système.

Une erreur non spécifiée s'est produite lors de la restauration du système. (0x80070005)

Vous pouvez essayer à nouveau la restauration du système et choisir un autre point de restauration. Si vous continuez à voir cette erreur, vous pouvez essayer une méthode de récupération avancée.

Vous pouvez corriger l'erreur 0x80070005 de restauration du système en suivant les instructions ci-dessous. Ils sont conçus pour être faciles à utiliser et aider les utilisateurs de Windows à résoudre les problèmes le plus rapidement possible. Cependant, nous vous conseillons vivement de faire preuve de prudence lors de la procédure car toute erreur pourrait endommager l'ordinateur.

Apprenez à Corriger l'Erreur de Restauration Système 0x80070005

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Le guide indiquant comment corriger l'erreur 0x80070005 de la restauration du système ci-dessous est efficace uniquement s'il n'y a pas de virus sur votre système. Ainsi, avant de commencer à résoudre le problème, vous devez exécuter une analyse complète du système avec un outil de suppression de logiciels malveillants professionnel. Notre premier choix est Reimage.

N'oubliez pas que «la restauration du système n'a pas abouti. Les fichiers système et les paramètres de votre ordinateur n’ont pas été modifiés» est une erreur connue chez la communauté Windows depuis plusieurs années.

Néanmoins, de nombreuses personnes ne savent toujours pas comment traiter l’erreur 0x80070005 et ses variantes. Cette erreur particulière signifie que la fonctionnalité de restauration du système a été désactivée. Ainsi, pour la réparer, vous devez la réactiver.

Méthode 1. Réactivez la fonctionnalité de Restauration système

  1. Appuyez sur La touche Windows + R, saisissez services.msc, et appuyez sur Entrée.
    Ways to fix System Restore Error 0x80070005
  2. Vérifiez si le Cliché Instantané de Volumes, le planificateur de tâches et le service du fournisseur de clichés instantanés de Microsoft Software sont en cours d'exécution.
    System Restore Error 0x80070005 removal guide
  3. Si ce n'est pas activé, cliquez dessus et choisissez Démarrer.
    System Restore Error 0x80070005 illustration
  4. Définissez Le type de démarrage en tant qu'Automatique.

Méthode 2. Réparez votre système au démarrage

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si cette option ne vous a pas aidé, essayez de réparer le système au démarrage. À cette fin, nous avons préparé un guide supplémentaire indiquant comment résoudre le problème «La restauration du système n’a pas abouti».

  1. Ouvrez le menu Démarrer et pointez avec le curseur sur le bouton Marche;
  2. Choisissez Redémarrer. Appuyez sur la touche Shift plusieurs fois durant le démarrage;
    System Restore Error 0x80070005 fix
  3. Choisissez Options Avancées;
  4. Sélectionnez Restauration Système et laissez le système effectuer la restauration et le démarrage.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger L'Erreur de Restauration Système 0x80070005 sur Windows 10 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *