Comment corriger l'erreur « Cette installation est interdite par la politique du système » ?

Par Jake Doe - -

Question

Problème: Comment corriger l'erreur « Cette installation est interdite par la politique du système » ?

Bonjour. J’ai récemment essayé d'installer les pilotes de mon adaptateur sans fil Intel depuis le site officiel d'Intel, et la tentative a échoué avec une erreur « Cette installation est interdite par la politique du système. Contactez votre administrateur. » Je n'ai rien changé aux paramètres de mon PC depuis l'installation de Windows, sauf que j'ai changé mon routeur récemment. Que se passe-t-il ?

Réponse fournie

Les pilotes de périphériques sont l'un des composants les plus importants du système d'exploitation Windows, car ils permettent aux logiciels et au matériel de communiquer correctement. Si certains périphériques, comme les cartes graphiques dédiées, peuvent fonctionner de manière minimale sans eux, l'absence de pilotes peut empêcher le matériel de fonctionner.

Puisque nous évoquons ici les pilotes d'adaptateurs sans fil, l'erreur « Cette installation est interdite par la politique du système » empêcherait les principales fonctions de ce périphérique, y compris les connexions WiFi, ainsi que Bluetooth. Sans nul doute, si aucune connexion Ethernet n'est disponible pour remplacer la connexion WiFi, cela pourrait devenir un problème majeur, car la connexion Internet ne serait tout simplement pas accessible.

L'erreur « Cette installation est interdite par la politique du système » peut survenir lors de l'installation de pilotes sans fil, mais pas seulement. Des utilisateurs ont déclaré avoir reçu la même erreur lors de l'installation d'Autocad (code d'erreur 1625, 509), de Python (0x80070659), des pilotes de souris (G500) et d'autres logiciels.

Comme le laisse entendre le message d'erreur, la raison pour laquelle l'erreur se produit est l'insuffisance des droits pour installer un nouveau logiciel, qu'il s'agisse de pilotes ou d'applications. Même si l'exécution du programme d'installation en tant qu'administrateur peut sembler suffisante, ce n'est généralement pas le cas ici (bien que vous deviez absolument l'essayer comme première solution), d'autres paramètres des autorisations doivent donc être modifiés.

Il existe plusieurs façons de modifier les autorisations sur un ordinateur Windows. La plupart des utilisateurs ignorent l'existence de ces directives, car ils en ont rarement besoin (les paramètres par défaut fonctionnant généralement très bien). Vous trouverez ci-dessous plusieurs méthodes permettant de corriger l'erreur « Cette installation est interdite par la politique du système », afin de pouvoir installer le logiciel en question.

How to fix « The installation is forbidden by system policy » error?

Au départ, nous vous conseillons vivement d'analyser l'appareil avec un puissant outil de réparation du système ReimageMac Washing Machine X9. Si l'erreur est causée par des problèmes sous-jacents du système d'exploitation, comme la corruption de fichiers, il peut la réparer automatiquement en quelques minutes.

Solution 1. Essayer la mise à jour automatique des pilotes

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous avez reçu une erreur en essayant d'installer les pilotes manuellement, nous vous recommandons d'essayer une solution automatique à la place – notre suggestion est DriverFix. Cet outil de mise à jour des pilotes peut sauvegarder tous les pilotes existants et installer automatiquement les pilotes requis. Après avoir utilisé cet outil, vous n'aurez plus à vous soucier du processus de mise à jour des pilotes et vous vous débarrasserez des problèmes que des pilotes incompatibles ou corrompus peuvent causer : BSOD, erreurs, plantages, etc.

Solution 2. Modifier la stratégie de groupe locale

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

L'une des façons les plus simples de modifier les autorisations sur votre Windows est de modifier la stratégie de groupe. Voici comment procéder :

  • Tapez gpedit.msc dans la recherche Windows et appuyez sur Entrée
  • Une fois la Stratégie de groupe lancée, accédez à l'emplacement suivant :

    Local Computer Policy > Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Windows Installer.

  • Dans la partie gauche de la fenêtre, faites un double clic sur l'entrée Interdire aux non-administrateurs d'appliquer des mises à jour signées par le fournisseurHow to fix « The installation is forbidden by system policy » error?
  • Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Désactivé
  • Cliquez sur Appliquer et OK.How to fix « The installation is forbidden by system policy » error?

Note: Vérifiez que vous êtes connecté en tant qu'administrateur pour que ces stratégies et les autres soient modifiées sans problème.

Solution 3. Vérifier les Paramètres de Sécurité Locale

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Tapez Panneau de configuration dans le champ de recherche Windows et appuyez sur Entrée
  • Sous Afficher par, sélectionnez Petites icônes dans le menu déroulant
  • Choisissez Outils d'administrationHow to fix « The installation is forbidden by system policy » error?
  • Faites un double clic sur Stratégie de sécurité localeHow to fix « The installation is forbidden by system policy » error?
  • Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, cliquez sur Stratégies de restriction logicielle sur la gauche. Vous devriez voir le texte suivant sur la droite :

    No Software Restriction Policies Defined

  • Faites à présent un clic droit sur Stratégies de restriction logicielle et choisissez Nouvelles stratégies de restriction logicielle
  • Faites un double-clic sur Enforcement à droite
  • Cochez l'option Tous les utilisateurs sauf les administrateurs locauxHow to fix « The installation is forbidden by system policy » error?
  • Cliquez sur Appliquer et OK.

Solution 4. Activer le service Windows Installer

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Tapez services.msc dans la recherche Windows ou dans la boîte de dialogue Exécuter (Win + R) et appuyez sur Entrée
  • Dans la fenêtre Services, faites défiler la liste jusqu'au service Windows Installer
  • Faites un clic droit dessus et sélectionnez DémarrerHow to fix « The installation is forbidden by system policy » error?
  • Fermez Services et voyez si cela vous a aidé à supprimer l'erreur « Cette installation est interdite par la stratégie système ».

Solution 5. Modifier les paramètres du BIOS

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Cette méthode a été utile aux utilisateurs qui n'ont pas pu installer les pilotes sans fil à cause de l'erreur. Pour cela, vous devez accéder à votre BIOS :

  • Redémarrez votre ordinateur
  • Avant de voir l'animation de l'écran de connexion, appuyez de manière répétée sur les touches F2, F8, Suppr, Échap, ou une autre touche (selon le fabricant de votre carte mère) de votre clavier.
  • Une fois dans le BIOS, vous devrez modifier les paramètres sans fil
  • Allez dans Wireless Switch et décochez les options WLAN et Bluetooth
  • Allez dans Wireless Device Enable et cochez WLAN et Bluetooth pour les activer
  • Redémarrez votre PC.

Solution 6. Modifier le registre de Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Avertissement : vous devez toujours sauvegarder votre registre avant de modifier les paramètres qu'il contient, sinon un registre mal modifié peut entraîner une instabilité du système, voire une panne.

  • Tapez regedit.msc dans la recherche Windows ou dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée.
  • Lorsque le Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui
  • Accédez à l'emplacement suivant : Allez à l'emplacement suivant :

HKLM\\Software\\Policies\\Microsoft\\Windows\\Installer

  • Si vous ne voyez pas l'entrée DisableMSI sur la droite, procédez comme suit :How to fix « The installation is forbidden by system policy » error?
  • Faites un clic droit sur l'espace vide à droite de la fenêtre et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits)
  • Nommez-la DisableMSI et double-cliquez dessus
  • Mettez la valeur à 0 et cliquez sur OKHow to fix « The installation is forbidden by system policy » error?
  • Fermez l'Éditeur de registre et vérifiez si cette solution a fonctionné pour vous.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger l'erreur « Cette installation est interdite par la politique du système » ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *