Comment Corriger l'Erreur 800B0109 de Windows Update ?

Par Alice Woods - -

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur 800B0109 de Windows Update ?

Bonjour. J'ai un problème. J'ai essayé de mettre à jour plusieurs applications Windows récemment; j'ai reçu ensuite l'erreur 800B0109. Que signifie cette erreur ? Y a-t-il un moyen de la corriger ? J'utilise le système d'exploitation Windows 7. Je vous remercie d'avance.

Réponse fournie

L'erreur Windows Update 800B0109 est un problème courant pour les utilisateurs de Windows. Même si certains rapports affirment que ce problème s'est déjà produit dans le passé alors que Windows Vista était toujours opérationnel, ce code d'erreur est plus commun sur les postes fonctionnant sous Windows 7.

En ce qui concerne les avis des utilisateurs, l'erreur Windows Update 800B0109 survient lorsqu'on essaie de mettre à jour diverses applications, par exemple, l'application Microsoft Health, l'application Podcast, etc. D'autres affirment que ce type d'erreur a même affecté plusieurs applications et qu'il est difficile de s'en débarrasser.

De plus, certaines personnes se sont plaintes d'avoir reçu l'erreur Windows Update 800B0109 alors qu'elles essayaient d'installer un utilitaire de suppression de malware qui empêchait le logiciel de s'installer correctement. Heureusement, le programme n'est pas malveillant et c'est une erreur de la part de Microsoft, selon les rapports de presse publiés par les experts en cyber-sécurité.

Après tout, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous faites face à l'erreur de Windows Update 800B0109. Il peut y avoir un type de bug dans l'application qui empêche son installation. Il est possible que certains types d'entrées Windows Update soient corrompus ou mal installés et que vous receviez par conséquent un code d'erreur.

Fix Windows Update 800B0109 Error

D'autres facteurs peuvent être une corruption de certains fichiers ou de disque sur votre système Windows provoquant la survenue du code d'erreur. Heureusement, il existe des moyens de corriger l'erreur de Windows Update 800B0109 et nous allons vous les présenter ci-dessous.

Notez que si aucune des méthodes manuelles n'est efficace, il peut y avoir une possibilité d'infection par malware entraînant le code d'erreur de Windows Update 800B0109 et le problème peut être résolu automatiquement. De plus, si certaines mesures manuelles ne vous aident pas mais que vous constatez des signes de corruption de fichiers, vous pouvez essayer d'utiliser Reimage pour réparer votre système.

Comment Corriger l'Erreur Windows Update 800B0109 ?

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour corriger l'erreur de Windows Update 800B0109 sur votre système Windows. Consultez toutes les méthodes, lisez attentivement et appliquez minutieusement toutes les étapes pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Astuce 1. Lancer une Analyse Système SFC

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Comme nous l'avons déjà mentionné, il pourrait y avoir une corruption de fichiers liée à l'erreur 800B0109 de Windows Update. Afin de savoir si des composants endommagés se trouvent sur votre système, vous devez lancer une analyse SFC en utilisant l'invite de commande en tant qu'administrateur. Procédez à cette étape en suivant les directives suivantes :

  1. Allez dans la Recherche Windows et saisissez « cmd ».
  2. Lancer l'Invite de Commandes.
  3. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
  4. Saisissez ensuite sfc /scannow.Delete Windows Update 800B0109 Error
  5. Appuyez sur Entrée et attendez que la procédure de la commande soit terminée.
  6. Finalement, redémarrez votre système.

Astuce 2. Effectuer une Vérification du Disque Dur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Windows Update 800B0109, est une erreur pouvant également survenir en raison d'un certain type de corruption dans le disque dur principal. Vous pouvez résoudre ce problème en effectuant une vérification complète du disque via l'Invite de commande :

  1. Allez dans Recherche Windows et trouvez l'Invite de Commandes.
  2. Optez pour Exécuter en tant qu'Administrateur.
  3. Ensuite, saisissez chkdsk C: /f et appuyez sur Entrée.Get rid of Windows Update 800B0109 Error
  4. Attendez que le processus soit fini.
  5. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l'erreur persiste toujours.

Astuce 3. Démarrer votre Poste en Mode sans Échec

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous pourrez peut-être résoudre l'erreur de mise à jour 800B0109 de Windows en démarrant votre poste en mode sans échec. Cette méthode peut atténuer certains changements qui vous ont encombré lors de l'exécution de certaines applications. Apprenez comment réaliser une telle tâche à l'aide des étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l'icône du Menu Démarrer et optez pour l'icône Alimentation.
  2. Ensuite, maintenez le bouton Shift appuyé et cliquez sur l'option Redémarrer en maintenant votre doigt sur le bouton Shift.
  3. Un écran de démarrage va s'afficher. Ici, sélectionnez Dépannage > Options Avancées.
  4. Optez pour Paramètres de Démarrage et appuyez sur Redémarrer.Take care of Windows Update 800B0109 Error
  5. Attendez que le démarrage soit terminé, cliquez sur F4 pour démarrer en Mode sans Échec.
  6. Vérifiez si l'Erreur est désormais éliminée.

Astuce 4. Appliquer un Point de Restauration Système

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous pouvez également essayer de défaire certaines modifications sur votre système Windows en activant un point de restauration antérieur lorsque certaines modifications n'étaient pas encore fonctionnelles. Suivez les directives suivants, car ils peuvent vous aider à vous débarrasser de l'erreur Windows Update 800B0109 :

  1. Sélectionnez la Touche Win et saisissez « Créer un Point de Restauration » dans le champs de recherche.
  2. Une nouvelle fenêtre va s'afficher. Ici, choisissez Protection Système.Eliminate Windows Update 800B0109 Error
  3. Ensuite, optez pour Restauration Système et cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez le point de restauration le plus ancien et cliquez sur Suivant.
  5. Finalement, appuyez sur le bouton Terminer et attendez que le processus soit termnée.
  6. Redémarrez votre PC.

Une fois que vous avez essayé toutes les méthodes pour corriger l'erreur de Windows Update 800B0109, certaines d'entre elles devraient vous avoir semblé utiles. Cependant, s'il y a un autre problème, par exemple une infection par un virus, les étapes manuelles peuvent ne pas être utiles dans le processus de réparation cette fois-ci. Pour vous débarrasser de l'erreur, vous devez utiliser un anti-malware fiable. Vous pouvez également vous procurer un outil de réparation du système qui devrait être utile pour réparer le contenu endommagé, par exemple les fichiers, les entrées, qui pourraient avoir été atteintes d'un malware. 

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur 800B0109 de Windows Update ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *