Comment Corriger l'Erreur 137 ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED sur Google Chrome ?

Par Julie Splinters - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur 137 ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED sur Google Chrome ?

Chère équipe. Pourriez-vous m'aider à corriger l'erreur 137 du navigateur ? Il survient aussi bien sur Chrome que sur Firefox. L'erreur indique net:: ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED Unknown error.

Cependant, je peux utiliser Explorer à partir du menu Démarrer. Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie et que dois-je faire ? S'il vous plaît, aidez-moi !

Réponse fournie

ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED est une erreur liée au navigateur, qui affecte le plus souvent Google Chrome. Aucun des navigateurs actuellement disponibles sur le marché n'est immunisé contre ce problème, même si Internet Explorer, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera et autres navigateurs Web sont moins susceptibles d'être affecté par l'erreur.

Les utilisateurs peuvent rencontrer l'erreur ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED lorsqu'ils tentent d'accéder à un site Web auquel ils n'ont habituellement pas de problème de connexion (incluant les sites Web les plus populaires). Par conséquent, les utilisateurs sont souvent frustrés parce qu'ils ne peuvent pas accéder à un site Web dont ils ont besoin à un moment donné et commencent ainsi à chercher un correctif pour  ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED.

La bonne nouvelle est que vous pouvez corriger l'erreur ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED en consultant nos conseils ci-dessous. Notez bien que toutes les méthodes ne fonctionneront pas pour tout le monde, alors essayez-les une par une.

L'erreur ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED indique que :

“Ce site Web n'est pas disponible : Il se peut que la page Web [redacted] soit temporairement indisponible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web. Code d'erreur : ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED [Error code 137].”

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED peut se produire, y compris des paramètres DNS corrompus, des données de navigateur surchargées, des paramètres de configuration Internet incorrects, des bugs système ou matériels, des infections par malware, etc. Tout d'abord, vous devez ajuster les paramètres de configuration Internet, renouveler les DNS ou réinitialiser Google Chrome.

Fix ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED error

Correctif 1. Supprimer les Données de Navigation

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Tout d'abord, pour corriger l'erreur ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED, essayez de rouvrir votre navigateur Web et d'effacer les données de navigation. Pour supprimer les données de navigation susceptibles de déclencher des erreurs, veillez à sélectionner les cookies, les données de plug-in, les images en cache et les options de fichiers avant de les supprimer :

  • Ouvrez Google Chrome et cliquez sur l'icône Menu (trois points verticaux dans le coin supérieur droit du site Web).
  • Ouvrez Paramètres et défilez vers le bas.
  • Développez la rubrique paramètres Avancés .
  • Trouvez l'option Effacer les données de navigation et cliquez dessus.
  • Vous allez voir ainsi les onglets Basique et Avancé vers le haut. Si vous vous souciez de perdre des mots de passe, des données de remplissage automatique et d'autres paramètres personnalisés, optez pour l'option d'effacer de données basiques. Vous allez constater que les options Historique de navigation, Cookies et autres données de sites Web ainsi que Images et fichiers cache sont cochées par défaut. Laissez-les tels qu'elles sont.
  • Cliquez sur Effacer les données et attendez que le processus soit terminé.

Clear browsing data

  • Finalement, redémarrez Chrome et vérifiez si ces astuces vous ont aidé.

Correctif 2. Utiliser Netsh Winstock Reset pour Corriger ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Saisissez Invite de Commandes ou cmd dans la boîte de dialogue Cortana.
  • Faites un clic droit sur les résultats de recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copiez et collez les commandes suivantes une par une. Appuyez sur Entrée après chacune et patientez pendant que la commande soit exécutée.
    ipconfig/release
    ipconfig/all
    ipconfig/flushdns
    ipconfig/renew
    netsh int ip set dns
    netsh winsock reset

Flush DNS

Correctif 3. Réinitialiser les Paramètres Google Chrome à la Configuration par Défaut

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si aucune des méthodes listées ci-dessus ne vous a aidé, essayez de réinitialiser Google Chrome. Pour cela, vous devriez :

  • Ouvrir Google Chrome et cliquez sur l'icône du Menu (trois points verticaux dans le coin supérieur droit du site Web).
  • Ouvrez Paramètres et défilez vers le bas.
  • Développez la rubrique Paramètres avancés.
  • Trouvez la boîte de dialogue Restaurer Paramètres et cliquez sur Réinitialiser.

Reset Google Chrome

  • Une fois terminé, redémarrez Chrome et vérifiez si ces étapes vous ont aidé à corriger l'erreur ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED.

Correctif 4. Utiliser open DNS ou le DNS Google

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Appuyez sur les touches Windows + R, saisissez ncpa.cpl, et appuyez sur Entrée.
  • Faites un clic droit sur connexion Ethernet ou Wi-Fi selon votre type de connexion.
  • Sélectionnez Propriétés et sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4).
  • Cliquez sur Propriétés.
  • En bas de la fenêtre, cliquez sur Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes
  • Saisissez maintenant 8.8.8.8 en tant que serveur DNS Préféré et 8.8.4.4 en tant que serveur DNS Alternatif.

Use Google's DNS

  • Finalement cliquez sur OK, pour enregistrer les changements et vérifiez si les problèmes DNS ont été résolus.

Correctif 5. Analyser le Système à la Recherche de Malware/Virus

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si aucune des méthodes fournies ci-dessus ne vous a permis de corriger l'erreur ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED, nous vous recommandons fortement d'analyser le système à l'aide d'une application de sécurité telle que Reimage. Les pirates informatiques utilisent souvent à mauvais escient le format de messages d'erreurs légitimes et les transforment en arnaques de support technique. Dans ce cas, le pop-up ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED contient un numéro de téléphone mobile.

Scan your PC for malware

Bonus : astuces supplémentaires

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Il y a plusieurs astuces que vous pouvez essayer si les solutions mentionnées ci-dessus ne vous ont pas aidé à corriger l'erreur ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED. Tout d'abord, vous devriez essayer de réinitialiser votre routeur. Dans certains cas, le matériel peut être défectueux et une réinitialisation corrige souvent le problème (notez que vous ne devez pas appuyer sur Réinitialiser car cela peut vous ramener aux réglages d'usine, ce qui pourrait causer des problèmes. Il suffit de débrancher le câble et d'attendre 30 secondes, puis de le rebrancher).

Il existe de nombreux programmes potentiellement indésirables qui peuvent modifier les paramètres DNS ou affecter les navigateurs d'une manière qui pourrait empêcher les utilisateurs d'accéder aux sites ainsi que de causer l'erreur ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED. Par conséquent, vous devriez consulter Panneau de configuration\\Programmes\\Programmes & Fonctionnalités et supprimer tous les programmes suspects et inconnus.

Enfin, vous pouvez utiliser un VPN (réseau privé virtuel) qui peut être utilisé pour créer une ligne de communication sécurisée entre deux postes, vous connectant anonymement à Internet et contournant votre connexion FAI.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur 137 ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED sur Google Chrome ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *