Comment Corriger l'Erreur 0x00000001F7 du Windows Store ?

Par Lucia Danes - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur 0x00000001F7 du Windows Store ?

Salut, j'ai rencontré un problème avec Windows Store récemment et je me demandais si vous pouviez m'aider. Chaque fois que je lance le Windows Store, le code d'erreur : 0x00000001F7 s'affiche. Par conséquent, je ne peux pas accéder et télécharger de nouvelles applications. Aidez-moi !

Réponse fournie

L'erreur 0x00000001F7 du Windows Store est un bug qui affecte exclusivement les systèmes d'exploitation Windows 10. Ce bug empêche les utilisateurs d'accéder au Windows Store et de télécharger de nouvelles applications ou de mettre à jour les applications existantes.

Certains utilisateurs ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas accéder entièrement au Windows Store, alors que d'autres y ont accès. Cependant, les vitesses de chargement sont lentes et les utilisateurs se trouvent frustrés par l'erreur 0x80131505 une fois qu'ils essaient de télécharger des applications.

On ne sait pas encore la cause derrière ce genre de problèmes. Il peut y avoir de nombreuses raisons, y compris une panne du serveur, un dysfonctionnement des applications, des erreurs système ou même une infection par malware Pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de cette dernière, nous recommandons d'installer et d'exécuter une analyse complète à l'aide Reimage. N'oubliez pas que les virus peuvent entraîner le dysfonctionnement de plusieurs applications, y compris le Windows Store.

Windows Store error message

Pour vous aider à corriger l'erreur 0x00000001F7, nous avons mis à votre disposition de nombreuses méthodes qui pourraient vous être utiles. Avant de commencer, nous vous conseillons de redémarrer le PC et de vérifier si cela résout le problème. Une autre solution simple serait d'attendre un peu et le problème pourrait être réglé tout seul. Si vous ne voulez pas attendre – procédez avec les solutions suivantes.

Nous avons préparé une vidéo pour vous :

Astuce 1. Changer la Date & Heure

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Parfois, des problèmes de ce genre peuvent être corrigés en remettant la date à quelques jours. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Trouvez la date & heure dans le coin bas à droite de votre écran et faites un clic droit dessus.
  2. Une fois la fenêtre pop-up affichée, cliquez sur Changer les paramètres date & heure
  3. La Fenêtre Date & Heure s'ouvrira
  4. Cliquez sur Changer la date & heure encore une fois
  5. Dans les paramètres Date & Heure, sélectionnez une date antérieure et cliquez sur OK pour enregistrer les changements
  6. Redémarrez votre PC et vérifiez si votre Windows Store fonctionne

Windows Store error change date

Astuce 2. Lancer le Dépanneur Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si quelque chose ne fonctionne pas correctement sur votre PC, le dépanneur Windows peut trouver l'erreur et la corriger automatiquement. Par conséquent, vous devriez l'exécuter pour Windows Store Apps et vérifier si cela corrige le problème.

  1. Cliquer sur Démarrer et choisissez Paramètres
  2. Sur le côté droit de l'écran, trouvez Dépannage
  3. Sélectionnez le Dépanneur du Windows Store et cliquez sur Lancer le Dépanneur

Astuce 3. Réinitialiser ou Réinstaller vos Applications

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous pouvez essayer de réinitialiser vos applications d'abord et voir si cela vous aidera à corriger l'erreur 0x00000001F7 :

  1. Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Paramètres
  2. Sélectionnez Applications & Fonctionnalités et choisissez l'application
  3. Une fois développé, vous devriez voir Options Avancés, cliquez dessus
  4. Une nouvelle fenêtre pop-up s'affiche. Cliquez sur le bouton Réinitialiser

Sinon, vous pouvez suivre les mêmes étapes, mais au lieu d'aller dans Options avancées, sélectionnez le bouton Désinstallez et suivez les instructions à l'écran.

Windows Store error elimination by reinstalling apps

Astuce 4. Réinstaller le Windows Store via PowerShell

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

PowerShell permet aux utilisateurs de modifier les applications intégrées. Par conséquent, suivez les étapes suivantes pour réinitialiser le Windows Store :

  1. Cliquez sur Démarrer et saisissez PowerShell dans la barre de recherche
  2. Trouvez Windows PowerShell dans la liste, faites un clic droit dessus et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
  3. Une fois PowerShell lancé, saisissez-y la commande suivante : Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\\AppXManifest.xml »}

Windows Store error fix by resetting app

Astuce 5. Effacer et Réinitialiser le Cache du Windows Store à l'Aide de WSReset.exe

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous rencontrez des problèmes avec l'installation ou la mise à jour de certaines applications, le problème peut être causé par le cache du Store. Pour l'effacer, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la recherche Windows via le bouton Démarrer
  2. Saisissez-y WSReset.exe
  3. La nouvelle fenêtre s'ouvrira. Sélectionnez Exécuter en tant qu'adminstrateur
  4. Le Windows Store devra s'ouvrir en affichant le message suivant : Le cache du Store a été supprimé; vous pouvez désormais le parcourir pour trouver des applications.

Windows Store error use wsreset

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur 0x00000001F7 du Windows Store ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *