Comment Corriger « Le Périphérique Requis par le Fournisseur Cryptographique n'est pas Prêt ? »

Par Ugnius Kiguolis - -
12

Question

Problème: Comment Corriger « Le Périphérique Requis par le Fournisseur Cryptographique n'est pas Prêt ? »

Pour une raison ou une autre, je n'arrive pas me connecter à l'aide de mon code PIN. La sécurité Windows indique que je ne peux pas me connecter et affiche l'explication suivante : « Le périphérique requis par ce fournisseur de cryptographie n'est pas prêt à être utilisé. » Pouvez-vous m'aider ?

Réponse fournie

« Le périphérique requis par ce fournisseur cryptographique n'est pas prêt à être utilisé » est une faille qui a récemment été remarquée dans la fonctionnalité Windows Hello. De nombreuses personnes ont signalé des problèmes lors de la connexion avec un code confidentiel, d'une tentative de modification du code confidentiel ou durant la configuration initiale du code PIN pour la première fois. Cette erreur de code PIN est liée aux codes d'erreur 0x8009002d0x80070032, et 0x80090030. 

La fonctionnalité Windows Hello permet aux utilisateurs de Windows 10 de se connecter à leurs comptes d’utilisateur par reconnaissance faciale, numérisation des empreintes digitales ou analyse de l’iris. Toutes ces options de connexion nécessitent l’utilisation de matériels compatibles et de scanners de bio-authentification. Par conséquent, beaucoup de gens préfèrent encore un code PIN composé de 4 à 6 chiffres et qui est plus facile à mémoriser qu'un mot de passe habituel.

Cependant, la fonctionnalité Windows Hello ou plutôt son développeur Microsoft est tenu responsable d'ignorer de défauts majeurs, notamment, « Le périphérique requis par ce fournisseur cryptographique n'est pas prêt à être utilisé ». De nombreuses personnes ont signalé un dysfonctionnement du code PIN, à cause duquel elles sont plantées face à l'écran de connexion sans aucun moyen d'utiliser leur système.

How to fix « Device required by cryptographic provider is not ready? »

Pour certains utilisateurs, le problème a surgi après le redémarrage du système. Les autres ont commencé à rencontrer l'erreur « Le périphérique requis par ce fournisseur cryptographique n'est pas prêt à être utilisé » après l'installation de Windows 10. Cependant, le plus souvent, le problème se pose lors de la première configuration ou de la réinitialisation d’un code PIN. D'une manière ou d'une autre, Microsoft n'a pas expliqué pourquoi cela pouvait arriver ni ce qu'il fallait faire pour résoudre le problème.

Des personnes ont signalé que la création de nouveaux comptes et les lier à Microsoft ne permettaient pas de corriger l'erreur « Le périphérique requis par ce fournisseur cryptographique n'est pas prêt à être utilisé ». Sans solution appropriée, l'erreur se reproduira tôt ou tard.

Une autre solution qui n'a pas aboutit est la réinitialisation du mot de passe PIN. Même si vous essayez de le faire, vous pouvez recevoir une autre notification stipulant « La demande n'est pas prise en charge », ce qui signifie que le code confidentiel n'existe plus sur votre compte.

Corriger l'erreur « Le périphérique requis par ce fournisseur cryptographique n'est pas prêt à être utilisé » facilement

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Ne paniquez pas si vous rencontriez l’erreur « Nous ne pouvions pas vous connecter » en essayant de vous connecter à Windows 10. Bien que Microsoft n’ait pas encore fourni de correctif officiel, vous pouvez essayer plusieurs méthodes avant.

Tout d’abord, vous pouvez essayer de créer un nouveau compte utilisateur et de le lier à votre compte Microsoft. Selon ceux qui ont constaté l'erreur « Le périphérique requis par e fournisseur de services cryptographiques n'est pas prêt à être utilisé », cette solution est temporaire, mais si vous devez absolument vous connecter à votre PC au plus vite, cette solution peut répondre à vos attentes.

Si cela ne vous aide pas, vous devez vérifier si les services de cryptographie sont en cours d'exécution. Assurez-vous de les régler sur Automatique. À cette fin, vous devriez :

  • Appuyez sur les touches Windows + R, saisissez services.msc et appuyez sur Entrée.
  • Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez Services Cryptographiques et double-cliquez dessus.
  • D'abord, assurez-vous que Type de Démarrage est défini sur Automatique.
  • Ensuite, si le service est en cours d'exécution, cliquez sur le bouton Arrêter.
  • Puis appuyez sur Démarrer pour le redémarrer.

Enable Cryptographic services

Si ces étapes ne vous ont pas aidé, essayez les correctifs suivants :

Solution 1. Réinitialiser les ACLs sur le dossier Ngc

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Faites un clic droit sur la touche Windows et sélectionnez Invite de Commandes (Admin).
  • Copiez et collez-y la commande suivante : icacls C:\\Windows\\ServiceProfiles\\LocalService\\AppData\\Local\\Microsoft\\Ngc /T /Q /C /RESET
    REMARQUE : Si nécessaire, remplacez C: par la lettre de votre lecteur.
  • Appuyez maintenant sur Entrée pour exécuter la commande.
  • Saisissez Exit et appuyez sur Entrée pour fermer l'Invite de Commandes.
  • Finalement, ajoutez un nouveau code PIN.

Reset ACLs on NGC folder

Si l'erreur persiste ou se reproduit rapidement, essayez la solution suivante :

Solution 2. Supprimer le contenu du dossier NGC

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous ne pouvez pas vous connecter à Windows avec votre code PIN, connectez-vous avec votre mot de passe, puis supprimez le contenu du dossier NGC. Cependant, tout d’abord, vous devrez vous approprier ce dossier.

  • Connectez-vous à Windows 10 en utilisant votre mot de passe.
  • Appuyez sur les touches Windows + X et ouvrez l'Explorateur de Fichiers.
  • Allez dans l'emplacement C:\\Windows\\ServiceProfiles\\LocalService\\AppData\\Local\\Microsoft 
  • Faites un clic droit sur le dossier NGC et sélectionnez Propriétés.
  • Ouvrez l'onglet Sécurité, cliquez sur le bouton Avancé et trouvez la rubrique Propriétaire.
  • Cliquez sur le lien Changer et dans Saisir le nom de l'objet, saisissez celui de l'Administrateur ou le Nom d'Utilisateur (en fonction de ce que vous utilisez).
  • Clique sur Vérifier les Noms et puis sur OK.

Remove NGC folder's content

  • Cochez la case Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets, puis cliquez sur Appliquer -> OK pour enregistrer les modifications.
  • Maintenant, vérifiez si vous pouvez accéder au dossier NGC. Si oui, marquez tous les fichiers qui y sont stockés et supprimez-les tous.
  • Une fois terminé, appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir Paramètres.
  • Ouvrez les paramètres du Compte et sélectionnez Options de Connexion.
  • Cliquez sur Ajouter un Code PIN et suivez le restant des instructions.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger « Le Périphérique Requis par le Fournisseur Cryptographique n'est pas Prêt ? »"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *