Comment corriger le Code Erreur Webcam 0xA00F4271 (0x80070001) sur Windows ?

Par Olivia Morelli - -
12

Question

Problème: Comment corriger le Code Erreur Webcam 0xA00F4271 (0x80070001) sur Windows ?

Après avoir installé la mise à jours Creators de Windows 10, ma webcam intégrée a commencé à ne plus fonctionner correctement. Parfois, elle fonctionne bien, mais en général, elle cesse de fonctionner lors, par exemple, d'une conversation Skype et génère une erreur 0xA00F4271 (0x80070001).

J'ai pensé que cela pourrait être un problème de Skype, alors j'ai réinstallé Skype et vérifié la connexion Internet. Tout va bien. Ensuite, j'ai recherché ce bug sur Google et découvert que c’était un problème avec une webcam intégrée. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à résoudre ce problème ?

Réponse fournie

Tout au long de l'année 2016, Microsoft a enregistré une centaine de bugs liés à une webcam intégrée. Le code d'erreur 0xA00F4271 (0x80070001) est l'un des exemples d'erreur de l'Application du Caméra. C'est est spécifique au système d’exploitation Windows 10, mais dans des cas rares, il peut également toucher les PCs exécutant des versions Windows plus anciennes.

an image of 0xA00F4271 (0x80070001) error

Son apparition indique le fait que l'application de la caméra ne fonctionne pas correctement. Si vous utilisez un ordinateur personnel auquel vous avez connecté une caméra externe, vous ne rencontrerez probablement pas ce bug. D'habitude, il apparaît sur les ordinateurs portables et les tablettes avec une webcam intégrée.

Des centaines de personnes qui ont mis à niveau leur ordinateur vers Windows 10 Anniversary ou Creators ont été victimes de l'erreur 0xA00F4271 (0x80070001). Cependant, une enquête approfondie de ce problème a révélé que la mise à jour Creators ne l’avait pas incité.

Corriger le Code Erreur Webcam 0xA00F4271 (0x80070001) sur Windows 10

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Selon les experts, l'erreur 0xA00F4271 (0x80070001) est due à des pilotes de caméra obsolètes ou à des antivirus tiers. Nous vous recommandons donc de désactiver votre antivirus temporairement et de vérifier si le problème persiste. Si le problème continue, accédez au Gestionnaire de périphériques et mettez à jour le pilote de la webcam.

Solution 1. Réinitialiser la Webcam

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Cliquez la touche Windows + I pour ouvrir Paramètres.
  • Choisissez Applications et trouvez Caméra.
  • Cliquez sur le lien des options Avancées link.
  • Appuyez sur le bouton Réinitialiser et attendez que le processus soit exécuté.

Reset camera app

  • Finalement, redémarrez le système.

Solution 2. Vérifier la version du Webcal

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si votre ordinateur portable utilise la caméra développée pour le système d'exploitation Windows 7, il est possible qu'elle ne soit pas compatible avec le système d'exploitation Windows 10. La compatibilité peut donc être la principal cause de l'erreur 0xA00F4271 (0x80070001). Pour vérifier cela et le corriger :

  • Faites un clique droit sur la touche Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  • Trouvez Appareils d'imagerie et localisez notre webcam. Si ce n’est pas le cas, cochez la case Contrôleurs son, vidéo et jeux.
  • Faites un clique droit sur le nom de votre webcam et sélectionnez Propriétés.
  • Cliquez sur l'onglet Pilote et sélectionnez Détails du pilote.

Check webcam's version

  • Vous devriez trouver un fichier qui inclut stream.sys. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que votre caméra a été développée après la sortie de Windows 7, ce qui signifie qu’il convient au système d’exploitation Windows 10 actuel. Si, toutefois, le fichier est dans la liste, vous devriez remplacer la caméra par une nouvelle.

Solution 3. Mettre à jour le pilote de la Webcam ou en restaurer une version antérieure

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Faites un clique droit sur la Touche Windows et choisissez Gestionnaire de périphériques.
  • Faites un double clique sur Appareils d'imagerie et faites un clique droit sur l'entrée de la Webcam.
  • Choisissez Mise à jour pilote.

Update driver

  • Fermez le gestionnaire de périphérique et redémarrez votre PC.

Si l'erreur 0xA00F4271 (0x80070001) s'est produite après l'installation du dernier pilote de webcam, supprimez la mise à jour :

  • Faites un clique droit sur la touche Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  • Double-cliquez sur Périphériques d'imagerie, puis faites un clique droit sur le nom de votre webcam.
  • Sélectionnez Propriétés et cliquez sur l'onglet Pilote.
  • Cliquez sur Restaurer le pilote à une version antérieure, puis sur Oui pour confirmer les modifications.

Roll back driver

  • Finalement, redémarrez votre PC.

Espérons que l'erreur 0xA00F4271 (0x80070001) a été résolue avec succès par les méthodes indiquées ci-dessus. Si les correctifs ne vous ont pas aidé, veuillez nous en informer afin que nous puissions approfondir notre enquête sur le problème.

CONSEIL PRO : optimisez votre PC à l'aide d'un utilitaire anti-malware puissant, tel que Reimage. Cela supprimera les programmes potentiellement indésirables et dangereux. En outre, Reimage corrigera les problèmes liés au registre Windows, aux fichiers système et à d’autres problèmes.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger le Code Erreur Webcam 0xA00F4271 (0x80070001) sur Windows ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *