Comment Corriger le Code d'Erreur Windows Store : 0x80073cf9 ?

Par Alice Woods - -
12

Question

Problème: Comment Corriger le Code d'Erreur Windows Store : 0x80073cf9 ?

Je reçois le code d'erreur 0x80073CF9 lorsque j'essaie d'installer des applications sur le Windows Store. Pas toutes les applications échouent de se télécharger en raison de ce bug, et c’est la raison pour laquelle je n’imagine même pas pourquoi cela se produit et comment le résoudre.

L'observateur d'événements n'aide pas. J'ai également essayé d'installer Fears of War, Carcassonne, Candy Crush et plusieurs autres applications. L'observateur d'événements vient de l'indiquer, ce que je sais déjà, par exemple : «Échec de l'installation : Windows n'a pas pu installer la mise à jour suivante avec l'erreur 0x80070490 : Gears of War. »

Réponse fournie

Windows Store est la principale source de téléchargement d'applications sous Windows. Bien que le magasin se soit initialement orienté vers la distribution des applications de la plate-forme Windows universelle, il ne contient pas plus de 669 000 applications pour Windows NT, Phone et des applications universelles. Les gens peuvent trouver à la fois des applications gratuites et payantes avec des prix allant de 1$ à 1 000$.

How to Fix Windows Store Error Code:0x80073cf9?

À partir de 2015, Windows Store a réduit son nombre d'applications, qui est maintenant de 20%. En conséquence, de plus en plus de développeurs d'applications rejoignent la communauté Windows Store.

Les sources tierces étant souvent accusées de propagation de logiciels malveillants et d'arnaques, les utilisateurs ont tendance à faire confiance à des sources telles que Windows Store, car ils utilisent des filtres et collaborent avec des développeurs de confiance. Malheureusement, les erreurs du Windows Store sont très courantes, ce qui explique pourquoi les applications qui le composent deviennent temporairement indisponibles.

0x80073cf9 est l’une des erreurs du Windows Store. Habituellement, cela se produit lorsque des personnes tentent de télécharger des mises à jour Windows, mais il peut également s'afficher lors du téléchargement d'applications aléatoires.

How to Fix Windows Store Error Code:0x80073cf9?

Plusieurs raisons de cette vérification de bug sont discutées sur divers forums en ligne, par exemple, Cache de magasin, erreur de registre, infection par un virus et problèmes similaires. Par conséquent, nous fournirons des solutions pour l'erreur 0x80073cf9 approuvés par les utilisateurs de Windows 10 comme étant utiles.

Solution 1. Réinstaller le Windows Store

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Plusieurs personnes ont signalé que la réinstallation de l'application Windows Store les avait aidées à contourner 0x80073cf9. Si vous souhaitez essayer cette option, vous aurez peut-être besoin de l'application 10AppsManager. Une fois l'application supprimée, réinstallez-la via un fichier PowerShell avec privilèges d'administrateur, comme suit :

  • Cliquez sur la touche Windows + R, tapez PowerShell, et appuyez sur Entrée.
  • Cliquez avec le bouton droit sur les résultats de la recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
    How to Fix Windows Store Error Code:0x80073cf9?
  • Tapez Get-AppxPackage *windowsstore* dans la boîte de dialogue d'exécution et attendez que la commande soit exécutée.

Solution 2. Exécuter une analyse avec l'antivirus

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si la méthode précédente ne permet pas de corriger l'erreur 0x80073cf9 du Windows Store, essayez de rechercher des logiciels malveillants sur le système. Notez que les infections de PC peuvent bloquer l'accès à divers sites Web de téléchargement, y compris Store, empêchant ainsi les utilisateurs de télécharger des outils anti-malware.

Par conséquent, notre recommandation serait d'installer Reimage et d'exécuter une analyse avec celui-ci. Cet outil recherchera les logiciels malveillants ainsi que les erreurs de registre, les fichiers système corrompus et d'autres problèmes courants de Windows 10.

Solution 3. Effacer le Cache Windows Store

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Cliquez sur la touche Windows + R, tapez WSReset.exe dans la boîte de dialogue d'exécution, et appuyez sur Entrée.
  • Après cela, les fenêtres Invite de commandes et Windows Store doivent apparaître sur votre écran. Cela signifie que le cache du Windows Store a été nettoyé.
    How to Fix Windows Store Error Code:0x80073cf9?

Solution 4. Redémarrer les services de Mise à jour  Windows 

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous essayez de télécharger les mises à jour Windows via Store, mais que chaque tentative aboutit à l'Erreur 0x80073cf9, vous pouvez également essayer de redémarrer les services Windows Update au sein du système.

  • Cliquez sur les touches Windows + R et appuyez sur Entrée.
  • Tapez services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée.
    How to Fix Windows Store Error Code:0x80073cf9?
  • Faites un clic droit sur Windows Update.
  • Cette commande invitera Windows Update à démarrer au cas où il se serait arrêté pour une raison quelconque.
  • Après cela, redémarrez votre PC.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger le Code d'Erreur Windows Store : 0x80073cf9 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *