Comment Corriger le Code d'Erreur d'Incompatibilité d'applications 0xc1900208 sous Windows 10 ?

Par Julie Splinters - -
12

Question

Problème: Comment Corriger le Code d'Erreur d'Incompatibilité d'applications 0xc1900208 sous Windows 10 ?

Cela fait déjà deux semaines que j’essaye d’installer Windows 10 Creators Update, mais en vain. L'installation démarre, mais se bloque et génère une alerte pop-up indiquant un code d'erreur 0xc1900208. Aucune autre spécificité n'est fournie, je me sens donc coincé sans issue. Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît m'aider ?

Réponse fournie

Microsoft publie des mises à jour de fonctionnalités pour Windows 10 deux fois par an. Auparavant, Windows 10 Anniversary Update, Creators Update et, tout récemment, Fall Creators Update ont été mis à jour. La grande majorité des utilisateurs de Windows 10 reçoivent automatiquement des notifications indiquant la mise à jour des fonctionnalités disponibles et peuvent exécuter l'installation.

Cependant, de nombreux utilisateurs de Windows 10 ne peuvent pas installer de mises à jour de fonctionnalités en raison de problèmes de compatibilité sur le système d'exploitation actuel, d'espace disque insuffisant, de logiciels incompatibles, de pilotes obsolètes et de problèmes similaires. L'une des erreurs de mise à niveau de Windows 10 est le code d'erreur 0xc1900208.

0xc1900208 error printscreen

Habituellement, le problème apparaît pendant le processus d'installation de la mise à jour Creators. Néanmoins, le même problème peut impacter les utilisateurs lors de l'installation d'autres mises à jour.

Code d'erreur d'incompatibilité d'applications 0xc1900208

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Ni les utilisateurs de Microsoft ni ceux de Windows 10 n'ont été surpris lorsque la mise à jour Creators a commencé à provoquer des bugs. L’historique des mises à jour Windows montre clairement que l’installation, en particulier des mises à jour de fonctionnalités telles que Anniversary ou Creators, se déroule comme prévu.

Le plus important est de distinguer la cause du problème afin qu’il puisse être résolu avec succès. Dès le début de la publication de la mise à jour de Windows 10 Creators, des personnes ont signalé un code d'erreur 0xc1900208, qui apparaît pendant le processus d'installation.

Cette erreur est appelée erreur de compatibilité des applications et se trouve également sous la forme 0xC1900208 – 0x4000C. L’émergence indique que votre PC dispose d'une application, non compatible avec la mise à jour,. Par conséquent, le système ne sera pas mis à niveau tant que l'application ne sera pas supprimée.

Bien que l'erreur 0xc1900208 puisse être rapidement résolue en supprimant une application incompatible, le problème est que l'erreur n'indique pas quelle application est la cause du problème. Néanmoins, il a été constaté que les antivirus tiers ou autres logiciels de sécurité appartenaient le plus souvent à la catégorie d'applications incompatibles avec la mise à jour Creators de Windows 10.

Nous n'avons pas pu terminer les mises à jour. Annulation des modifications. N'éteignez pas votre ordinateur. Erreur : Échec de la configuration des mises à jour Windows. Annulation des changements.

Correction du Code Erreur 0xc1900208

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous n'avez pas copié le nom de l'erreur, qui a empêché l'installation de la mise à jour Creators, vous pouvez le vérifier en accédant à l'historique Windows Update :

  • Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir les paramètres.
  • Cliquez sur Mise à jour & Sécurité et choisissez Mise à jour Windows.
  • Cliquez sur le lien Historique de mise à jour.

Check update history

  • Sélectionnez le lien pour la mise à jour dont l'installation a échoué, puis cliquez sur le lien Plus d'infos.

Si l'historique de la mise à jour a démontré que le code d'erreur 0xc1900208 était à l'origine de l'échec de l'installation de la mise à jour, nous vous recommandons de désinstaller le logiciel de sécurité tiers et les autres applications douteuses pouvant être incompatibles avec Windows 10 Redstone 2 ou une autre mise à jour.

  • Appuyez sur Ctrl + Alt + Del pour ouvrir le Gestionnaire de Tâches.
  • Trouvez le processus de votre antivirus et désactivez-le.

Disable third-party antivirus via Task Manager

  • Cliquez sur les touches Windows + I et ouvrez Applications.
  • Dans la liste des applications, recherchez l'entrée de votre antivirus, cliquez dessus et sélectionnez Désinstaller.

Uninstall third-party antivirus

  • Maintenant, appuyez sur les touches Windows + R, tapez regedit et appuyez sur Entrée.
  • Cliquez sur Éditer et Trouver.
  • Tapez le nom si le programme que vous avez désinstallé pour rechercher ses restes.
  • Si la recherche détecte des fichiers, supprimez-les également.

Effectuer un démarrage en mode minimal

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si la désinstallation d'un antivirus tiers ne permet pas de corriger l'erreur 0xc1900208, nous vous recommandons d'essayer un démarrage en mode minimal pour isoler le logiciel incompatible. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Appuyez sur les touches Windows + R, tapez msconfig et cliquez sur OK.
  • Ouvrez l'onglet Services et cochez la case Masquer tous les services Microsoft.
  • Cliquez sur Désactiver tout et passez à l'onglet Démarrage.

Perform a clean boot

  • Cliquez sur le lien Open Task Manager.
  • Ouvrez l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches, cliquez sur chaque élément de démarrage et sélectionnez Désactiver.

Perform a clean boot

  • Fermez ensuite le Gestionnaire des tâches et cliquez sur OK dans la fenêtre Configuration système.
  • Redémarrez votre PC.

Si le démarrage en mode minimal corrige l'erreur 0xc1900208, vous devez activer les éléments de démarrage un par un et vérifier lequel est à l'origine du conflit. Enfin, désinstallez l’utilitaire problématique en suivant les étapes décrites ci-dessus (concernant les logiciels antivirus) et le problème doit être résolu.

Enfin, nous vous recommandons d'exécuter une analyse avec Reimage pour vous assurer que tous les fichiers temporaires de l'application inappropriée ont été éliminés. Sinon, la mise à jour peut échouer avec un code d'erreur 0xc1900208 à nouveau.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger le Code d'Erreur d'Incompatibilité d'applications 0xc1900208 sous Windows 10 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *