Comment Corriger le Code d'Erreur 0x8009002d lors de la Connexion à un Compte Windows 10 ?

Par Linas Kiguolis - -
12

Question

Problème: Comment Corriger le Code d'Erreur 0x8009002d lors de la Connexion à un Compte Windows 10 ?

Au cours des deux dernières semaines, je continue à recevoir un code d'erreur SRX13743353761d après avoir réveillé le système. L'erreur indique que quelque chose s'est mal passé et que le système a besoin d'un redémarrage. J'ai donc redémarré.

Après cela, tout s'est bien passé jusqu'au prochain redémarrage ou en allant mode veille. Néanmoins, aujourd'hui, j’ai rencontré une erreur différente, qui porte le code 0x8009002d. Elle est apparue quand j'ai allumé mon PC. La nouvelle erreur n’apparaît qu’après le démarrage de mon ordinateur, mais c’est plutôt encombrant parce que je dois redémarrer le système et attendre son chargement. Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour résoudre ce problème ?

Réponse fournie

Le code d'erreur 0x8009002d impacte généralement les utilisateurs de Windows 10 sans initier de modifications importantes du système. Ce n’est pas l’une des erreurs fatales qui forcent le système à se planter ou à se bloquer, mais c’est assez ennuyeux car la seule façon de corriger le problème est de redémarrer le PC. Dans certains cas, les utilisateurs doivent lancer plusieurs cycles de redémarrage de Windows 10 avant que l’erreur 0x8009002d ne disparaisse.

Les experts Windows continuent d'analyser les problèmes qui provoquent des erreurs pop-up, des BSOD, des GSOD, des pannes système et des dysfonctionnements similaires. Selon eux, l’échec du pilote occupe la première place parmi les causes de l’erreur, tandis que des entrées de registre corrompues, un antivirus tier, des fichiers système manquants ou endommagés sont également considérés être «en haut» de la liste.

Toutefois, le code d'erreur 0x8009002d n'est pas de ce genre. La mise à jour du pilote, le registre ou le nettoyage des fichiers système ne résoudront pas ce problème. Ce bug est lié au PIN que les gens utilisent souvent pour protéger leur PC des accès non autorisés.

0x8009002d error

Dans la plupart des cas, le problème survient lorsque un utilisateur démarre le système ou le sort du mode veille et essaye de se connecter au compte Windows 10 avec un mot de passe PIN. Par conséquent, les experts recommandent aux utilisateurs de corriger l'erreur 0x8009002d en désactivant le mode veille et en réinitialisant le code PIN.

De plus, l'erreur 0x8009002d affecte les utilisateurs de téléphones sous Windows 10, nous allons donc inclure quelques solutions pour mobile.

Solution 1. Corriger le code d'erreur 0x8009002d en désactivant le mode veille et en réinitialisant votre code PIN

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Le coupable de l'erreur 0x8009002d est lié au mot de passe PIN que vous utilisez pour déverrouiller votre PC. Ainsi, pour résoudre ce problème, vous devez d’abord redémarrer le système et faire disparaître l’erreur de votre écran.

Un redémarrage du système aidera, mais seulement temporairement. Ce n’est qu’une question de temps pour que l’erreur 0x8009002d s'affiche à nouveau. Par conséquent, dès que vous avez accès au bureau de votre PC, vous devez désactiver le mode veille et réinitialiser le mot de passe PIN.

  • Faites un clic droit sur la touche Windows et sélectionnez Panneau de Configuration .
  • Sélectionnez Options d'Alimentation depuis la liste et cliquez sur Changer les paramètres du mode.

Change plan settings

  • Recherchez l'option Mettre l'ordinateur en veille, développez le menu déroulant et sélectionnez Jamais.
  • Cliquez sur Enregistrer les changements.

Change sleep mode settings to never

  • Pour réinitialiser votre PIN, cliquez sur les touches Win + I et ouvrez Comptes.
  • Sélectionnez Options de Connexion et trouvez la rubrique PIN.
  • Sélectionnez Supprimer.

Set PIN to never

  • Vous devriez recevoir une fenêtre de confirmation qui vérifie si vous êtes sûr de vouloir supprimer le mot de passe PIN. Si vous l'êtes, cliquez sur Supprimer.
  • Enfin, saisissez le mot de passe de votre compte pour le valider, puis appuyez sur OK.
  • Ensuite, trouez le bouton Ajouter sous la rubrique PIN et cliquez dessus.
  • Saisissez votre nouveau mot de passe PIN deux fois et appuyez sur OK. C'est tout ! Pas d'erreur 0x8009002d lorsque vous essayez de vous connecter à votre compte Windows 10.

Solution 2. Supprimer votre PIN

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

L'utilisation d'un code PIN augmente la sécurité de votre PC, mais elle peut également entraîner des erreurs telles que 0x8009002d. Par conséquent, vous devez le désactiver et utiliser un mot de passe standard pour verrouiller votre ordinateur. Bien que ce ne soit pas aussi efficace, les utilisateurs ne devraient pas avoir de problème avec cette option :

  • Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres
  • Allez à Comptes > Options de connexion
  • Faites défiler la liste pour trouver le code PIN, sélectionnez Supprimer et confirmez votre action.
  • Saisissez le mot de passe de votre compte et appuyez sur OK.

Solution 3. Réinitialiser votre PIN

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous pouvez essayer de corriger l'erreur 0x8009002d avec l'aide de l'option j'ai oublié mon code PIN :

  • Aller à nouveau aux Options de Connexion
  • Sous PIN, sélectionnez l'option J'ai oublié mon PIN.
  • Cliquez sur Continuer et entrez votre mot de passe pour votre compte.
  • Appuyez sur Connexion
  • Entrez le nouveau code PIN et cliquez sur OK

0x8009002d error - remove your PIN

Correction du code d'erreur 0x8009002d sur un téléphone Windows 10

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les utilisateurs ont signalé l'erreur 0x8009002d sur leurs téléphones Windows 10. Ci-dessous sont deux solutions qui pourraient les aider.

Solution 1. Désactiver les données cellulaires

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La désactivation temporaire des données cellulaires sur votre téléphone peut vous aider à corriger l’erreur 0x8009002d. Bien que ce ne soit pas une solution permanente, c'est une excellente solution de correction de cette erreur.

Solution 2. Profiter de la fonctionnalité Find my Phone

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Connectez-vous à votre compte Microsoft
  • Recherchez la fonction Rechercher mon Téléphone et sélectionnez Verrouiller.
  • Saisissez votre code PIN et votre téléphone s'éteindra
  • Rallumez l'appareil et saisissez votre code PIN

Veuillez nous indiquer si ces étapes vous ont aidé à corriger l'erreur 0x8009002d. Si le problème persiste, nous vous recommandons de télécharger et d'installer le logiciel de réparation pour PC Reimage.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger le Code d'Erreur 0x8009002d lors de la Connexion à un Compte Windows 10 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *