Comment corriger "le bureau n'est plus disponible" après la mise à jour 1803 de Windows 10 ?

Par Jake Doe - -
12

Question

Problème: Comment corriger "le bureau n'est plus disponible" après la mise à jour 1803 de Windows 10 ?

Aidez-moi, s'il vous plaît ! J'ai un ordinateur portable Acer et un PC à la maison, les deux fonctionnant sous Windows 10. Récemment, on a demandé à mes deux appareils de passer à la version 1803 de Windows et les mises à jour ont eu lieu automatiquement. Je n'ai eu aucun problème avec mon bureau. Cependant, lorsque mon ordinateur portable a redémarré, je ne pouvais plus du tout retourner à Windows ! On m'a d'abord demandé de choisir la langue, puis, après quelques étapes supplémentaires, j'ai été référé au message d'erreur suivant :  « C:\\WINDOWS\\system32\\config\\systemprofile\\Desktop n'est plus disponible. » Redémarrer le PC n'aboutit à rien !

Réponse fournie

La mise à jour Windows 1803 fait partie de la mise à jour d’avril de Windows. De nombreux utilisateurs des forums Microsoft se sont plaints de ce problème – certains d'entre eux ont déclaré que la dernière mise à jour avait complètement détruit leurs appareils.

Nous devons déclarer que ce n'est pas vrai du tout et que votre poste est en sécurité. Toutefois, la correction de l'erreur « le bureau est indisponible » après la mise à jour de Windows 10 peut s'avérer être compliquée. Néanmoins, nos experts en sécurité ont préparé quelques solutions qui pourraient vous aider à résoudre le problème.

La raison pour laquelle le bureau n'est plus disponible après la publication du bug de la version 1803 de la mise à jour Windows 10 n’est pas claire, mais la plupart des experts en sécurité signalent les logiciels de sécurité tiers en sont coupables, principalement Avast. Quelques utilisateurs ont signalé avoir installé AVG (une filiale d'Avast) sur leurs systèmes. Il est de notoriété publique que Windows 10 pourrait ne pas être compatible avec certains programmes antivirus; Cependant, cette mise à jour a complètement encombré le fonctionnement des ordinateurs affectés.

Les utilisateurs qui n'ont toujours pas effectué la mise à niveau vers Windows 10 version 1803 doivent désinstaller les logiciels Avast ou AVG avant de poursuivre.

How to fix Desktop is unavailable after Windows 10 update version 1803?

Certains utilisateurs ont indiqué que la dernière mise à jour avait été installée avec force, même si les mises à jour automatiques étaient désactivées. Néanmoins, dès que le poste démarre après l'installation de la mise à jour, les utilisateurs sont invités à choisir leur langue. Après cela, ils ont deux options : redémarrer à nouveau le PC en sélectionnant l’option « Windows Rollback » ou sélectionner l’option de démarrage qui semble démarrer le système d’exploitation.

Ensuite, les utilisateurs peuvent voir le message suivant :

C:\\WINDOWS\\system32\\config\\systemprofile\\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement est sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l'emplacement ne peut toujours pas être trouvé, il peut avoir été déplacé ou supprimé.

Après avoir cliqué sur OK, les utilisateurs sont dirigés vers un bureau noir avec uniquement la corbeille disponible. Aucune des fonctions Windows normales ne fonctionne et les utilisateurs sont laissés perplexes sur la suite de leurs actions. Cependant, certaines personnes ont indiqué qu'elles peuvent accéder au Gestionnaire des tâches et à quelques autres fonctions.

Maintenant, sans plus tarder, passons aux solutions.

Solution 1. Copier et coller le dossier du Bureau

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous avez accès à votre explorateur de fichiers, essayez ce qui suit :

  1. Ouvrez l'explorateur de fichiers et cliquez sur Afficher en haut.
  2. Cochez la case Objets cachés
    Copy and paste Desktop folder
  3. Naviguez vers C:\\users\\Default\\ 
  4. Sélectionnez un dossier du bureau et appuyez sur Ctrl+C (ou faites un clique droit et choisissez copier)
  5. Allez sur C:\\Windows\\system32\\config\\systemprofile et appuyez sur Ctrl +V
  6. Redémarrez votre poste

Solution 2. Réparez votre appareil à l'aide de la mise à niveau Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous aurez besoin d’une clé USB de 8 Go pour corriger « le bureau n'est plus disponible » après la mise à jour de Windows 10. Avant de commencer, allez sur le site Web officiel de Microsoft et téléchargez l’outil d’installation. Créez une clé USB d’installation Windows 10 sur votre clé USB (assurez-vous de choisir la version correcte de votre système d’exploitation (32 bits ou 64 bits) et procédez comme suit :

  1. Démarrer le PC et choisir la langueHow to fix Desktop is unavailable after Windows 10 update version 1803?
  2. Passez ensuite à Utiliser un autre système d'exploitation et Windows 10 sur le volume [x].
  3. Une fois l'ordinateur démarré et le message d'erreur affiché, fermez-le en appuyant sur OK.
  4. Faites un clique droit sur la barre des tâches et choisissez Gestionnaire de Tâches
  5. En haut à gauche de la fenêtre du gestionnaire de tâches, cliquez sur Fichier -> Exécuter une nouvelle tâche (cochez la case Créer cette tâche avec des privilèges administratifs).How to fix Desktop is unavailable after Windows 10 update version 1803?
  1. Sélectionnez Parcourir et localisez setup.exe sur votre clé USB.
  2. Cliquez dessus et continuez jusqu'à ce que vous puissiez choisir de mettre à niveau Windows (décochez les cases ci-dessous pour vérifier les nouvelles mises à jour et améliorer cette version)
  3. Autoriser le processus à s'exécuter

Une fois le processus arrêté, votre ordinateur devrait à nouveau fonctionner correctement et vos fichiers devraient être intacts. Si vous rencontrez d'autres erreurs, vous devez installer Reimage, qui peut résoudre automatiquement tous vos problèmes (par exemple, corriger les entrées de registre endommagées).

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger "le bureau n'est plus disponible" après la mise à jour 1803 de Windows 10 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *