Comment Corriger le BSOD “Windows a rencontré une erreur inattendue” ?

Par Jake Doe - -
12

Question

Problème: Comment Corriger le BSOD “Windows a rencontré une erreur inattendue” ?

Le BSOD “Windows a rencontré une erreur inattendue” apparaît sur mon écran. Le message ne fournit pas beaucoup de détails sur le bug, sauf un numéro de téléphone que je suis censé appeler pour corriger l'erreur. Je ne suis pas sûr de devoir appeler. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire de quoi il s'agit ? J’ai déjà signalé le numéro de téléphone à Microsoft pour vérifier s’il n’appartient pas à des escrocs. Cependant, j'attends toujours leur réponse depuis plus d'une semaine, donc ce BSOD me rend fou ! S'il vous plaît aidez-moi.

Réponse fournie

L’écran Écran bleu de la mort «Windows a rencontré une erreur inattendue» est un message d’erreur courant qui apparaît sur diverses versions des systèmes Windows. Votre appareil pourrait rester bloqué dans une boucle ou même refuser de redémarrer. Il est possible que le processus en cours d'exécution au moment de l'affichage de ce message à l'écran n'en soit pas la cause. Les utilisateurs ont signalé cette erreur lors de sessions de jeu et de navigation en ligne.

Malgré les apparences identiques, «Windows n'a pas rencontré d'erreur inattendue», le pop-up n'est pas généré par Microsoft. C’est une autre alerte d’escroquerie de support technique, propagée par des escrocs via Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari et d’autres navigateurs Web.

How to Fix “Windows ran into an unexpected error” BSOD?

Les fraude de support technique sont facilement identifiables, en particulier cette erreur de «Windows a rencontré une erreur inattendue», en raison de ses fonctionnalités communes :

  • Le véritable écran bleu de la mort apparaît lorsque le PC subit un plantage et ne peut plus fonctionner en toute sécurité. Dans ce mode, les utilisateurs ne peuvent effectuer aucune action et la seule option consiste à redémarrer le PC. Cependant, de fausses erreurs d'arrêt apparaissent généralement dans les navigateurs (certains types sont capables de verrouiller l'écran, mais il s'agit d'une infection beaucoup plus sophistiquée) et les utilisateurs peuvent toujours utiliser leurs ordinateurs;
  • Microsoft ne fournirait jamais de numéro de support technique sur leurs écrans d'erreur. Les seuls indicateurs sur les BSOD légitimes sont les codes d’erreur, tels que CRITICAL_PROCESS_DIED, HAL_INITIALIZATION_FAILED, et ainsi de suite, bien que les escrocs intègrent également ces fausses erreurs;
  • Microsoft ne peut jamais identifier une infection virale sur votre PC via le navigateur – seul un logiciel de sécurité est capable de le faire. Seule l'analyse de votre machine par un anti-malware légitime est capable de détecter les virus. Par conséquent, ne faites pas attention à de tels avertissements provenant de votre navigateur;
  • Généralement, le message factice crée un sentiment d'urgence et de sérieux pour la victime. Par conséquent, l'astuce est de ne pas paniquer et rechercher l'erreur ou un message en ligne avant de continuer.

Pas tout le monde reçoit le message d'erreur «Windows a rencontré une erreur inattendue». Ceux qui s’occupent de la sécurité de leur PC en utilisant un anti-malware, ainsi que d’éviter les sites Web suspects, sont beaucoup moins susceptibles de rencontrer des escroqueries de support technique, car les logiciels publicitaires installés sur le PC les initient généralement.

Une fois l'adware enraciné dans le système, il dépose ses add-ons dans le navigateur Web, qui commence à générer de faux BSOD. Les utilisateurs de PC inexpérimentés ou ceux qui ne sont pas au courant des techniques utilisées par les escrocs pour amener les gens à donner leur argent peuvent facilement tomber sous le charme de l'arnaque «Windows a rencontré une erreur inattendue».

Ce message «Windows a rencontré une erreur inattendue» apparaît sous la forme d'un BSOD, qui indique que le PC a rencontré un problème. Les utilisateurs doivent contacter le support technique via le numéro fourni :

Windows a rencontré une erreur inattendue et doit redémarrer. Nous recueillons simplement des informations sur les erreurs, puis nous redémarrons pour vous.
0% terminé

Pour plus d'informations sur les solutions possibles
Appelez GRATUITEMENT le « 1-888-523-2977 » et donnez-leur cette information
Code d'arrêt : CRITICAL_PROCESS_DIED
Code d'erreur : 0x000AAAAA

Si vous ne parvenez pas à détecter la tromperie et vous décidez d'appeler le numéro fourni, les escrocs peuvent demander un accès distant à votre PC, installer des logiciels malveillants de vol de données, proposer un logiciel inutile ou exiger un paiement pour l'aide présumée. En gros, ils feront tout pour obtenir votre argent ou vos informations personnelles. Cependant, ils ne vous aideront pas à corriger « Windows a rencontré une erreur inattendue. »

Par conséquent, n'appelez PAS les numéros fournis sur les fenêtres publicitaires intempestives car vous pourriez vous faire arnaquer. Pour corriger le BSOD «Windows a rencontré une erreur inattendue» et prévenir davantage de dégâts à votre PC, assurez-vous de supprimer le logiciel publicitaire du système dès que possible et de réinitialiser le navigateur Web.

Vous pouvez supprimer «Windows a rencontré une erreur inattendue» automatiquement à l'aide d'un logiciel de sécurité ou manuellement en suivant les instructions détaillées ci-dessous.

Débarrassez-vous automatiquement de «Windows a rencontré une erreur inattendue»

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Bien que les logiciels publicitaires ne soient pas des logiciels malveillants, ils peuvent avoir de graves conséquences, surtout si vous n'êtes pas prudents. Ainsi, si vous négligez la sécurité de votre système, vous risquez de vous faire usurper votre identité ou de subir une perte de données sensibles. Pour éviter cela, vous devez éliminer les logiciels publicitaires  associés au message «Windows a rencontré une erreur inattendue». Le moyen le plus simple consiste à analyser votre machine à l’aide d’un logiciel de sécurité spécialisé dans la détection et la suppression de PPIs.

Éliminer manuellement le programme potentiellement indésirable

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Pour corriger «Windows a rencontré une erreur inattendue», manuellement, vous devrez entrer dans le Panneau de configuration et éliminer toutes les entrées suspectes :

  • Tapez Panneau de configuration dans la boîte de recherche et appuyez sur Entrée
  • Allez dans Programmes > Désinstaller un programme (vous trouverez ici toutes les applications installées).
  • Regardez attentivement la liste. Recherchez une application suspecte, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller
  • Suivez les instructions sur l'écran
  • Répétez le processus pour chacune des applications indésirables

Uninstall adware manually

Réparation du Registre Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La modification manuelle du registre Windows n'est pas recommandée. Cependant, vous pouvez essayer des outils de réparation de PC qui peuvent le faire pour vous sans supprimer les informations importantes. Pour cela, nous vous suggérons d’utiliser Reimage. Cela peut également éliminer tous les dommages causés par une infection virale.

Réinitialiser Google Chrome pour arrêter « Windows a rencontré une erreur inattendue »

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Depuis le Menu, sélectionnez Paramètres
  • Défilez vers le bas et cliquez sur Avancé 
  • Tout en bas, trouvez Réinitialiser et nettoyer
  • Cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut ensuite sur Réinitialiser les paramètresReset Google Chrome

Actualisez Mozilla Firefox pour une navigation sécurisée

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Allez dans le Menu et sélectionnez Aide
  • Cliquez sur Informations de Dépannage
  • Sélectionnez ainsi Actualiser Firefox et confirmez votre choix

Safari a besoin d'actualisation

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Ouvrez Safari et choisissez Réinitialiser Safari
  • Sélectionnez toutes les cases à cocher et cliquez sur RéinitialiserReset Safari

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger le BSOD “Windows a rencontré une erreur inattendue” ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *