Comment Corriger « Error NSPOSIXErrorDomain » dans le Navigateur Safari ?

Par Linas Kiguolis - -
12

Question

Problème: Comment Corriger « Error NSPOSIXErrorDomain » dans le Navigateur Safari ?

Bonjour, lorsque j'essaie d'accéder à un site web sur mon serveur depuis Safari 11, j'obtiens le message « L'opération n'a pas pu être terminée » suivi de l'erreur de protocole NSPOSIXErrorDomain:100. Mes autres navigateurs fonctionnent parfaitement mais Safari ne charge pas les sites Web. Comment puis-je corriger cette erreur ?

Réponse fournie

L'erreur NSPOSIXErrorDomain est un message d'erreur de protocole commun qui nuit au navigateur Safari. Recevoir cette erreur peut être particulièrement frustrant lorsque vous naviguez sur le Web car elle vous empêche d'atteindre vos sites Web préférés. Heureusement, il y a quelques raisons pour lesquelles vous pouvez rencontrer cette erreur et aussi quelques façons de la corriger.

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'erreur NSPOSIXErrorDomain se produit dans le navigateur Safari sur les postes sous MacOS. Dans la plupart des cas, ce message n'est affiché que sur Safari alors que les autres navigateurs fonctionnent parfaitement. De nombreux utilisateurs signalent que ce problème survient après que la mise à niveau du système ou l'accès Internet soit limité sur tous les navigateurs à ce moment-là.

Lorsque cette erreur se produit, vous pouvez voir ce message ou un message similaire à l'écran :

Safari ne peut pas ouvrir la page

Safari ne peut pas ouvrir la page. L'erreur est : « L'opération n'a pas pu être terminée. Erreur de protocole » (NSPOSIXErrorDomain:100)

How to fix NSPOSIXErrorDomain on Safari?

L'erreur NSPOSIXErrorDomain peut se produire chaque fois que vous essayez d'accéder à Internet sur votre navigateur, mais il y a plusieurs raisons différentes à cela. La cause principale pourrait être très probablement un problème de connexion mais il peut y avoir une autre raison pour laquelle cette erreur se produit sur votre écran.

Il est également possible que l'un de vos programme bloque l'accès à Internet ou empêche certaines applications d'y accéder. L'erreur peut également être associée à un programme pare-feu tiers ou à une application de sécurité Internet installée sur votre poste. Une des applications Intego pour Mac (par exemple Net Nanny ou VirusBarrier) pourrait également engendrer cette erreur.

Comment se Débarrasser de l'Erreur NSPOSIXErrorDomain

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Le code d'erreur NSPOSIXErrorDomain peut affecter l'un de vos navigateurs, quelques-uns d'entre eux ou même désactiver la connexion Internet en général. Pour résoudre ce problème et utiliser correctement vos applications, vérifiez votre pare-feu ou vos applications de sécurité Internet. Notez que les logiciels malveillants peuvent également être liés à ce problème, donc une analyse complète à l'aide de Reimage est également recommandée. Si l'analyse ne renvoie aucune information utile, suivez les méthodes ci-dessous. Vous devrez peut-être les essayer tous ou au moins quelques-uns pour vous débarrasser complètement de l'erreur NSPOSIXErrorDomain.

Méthode 1: Supprimer les Applications de Sécurité et le Pare-feu tiers

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Diverses applications tierces peuvent bloquer l'accès à Internet pour certains programmes. Vous devez supprimer les programmes de sécurité informatique et autres logiciels pour vous assurer que cette erreur ne se reproduira pas. Cependant, assurez-vous de trouver un autre logiciel de sécurité pour rester en ligne en toute sécurité.

How to fix « Error NSPOSIXErrorDomain » on Safari browser?

Désinstaller les pare-feu, les antivirus et autres programmes de sécurité Internet tiers.

  1. Ouvrez le Finder et allez dans Applications, choisissez le programme en question, faites un clic droit et sélectionnez Déplacer dans la Corbeille.
  2. Videz la Corbeille.
  3. Utilisez les utilitaires de désinstallation recommandées par les développeurs et supprimez le programme et ses fichiers associés complètement du système.

Ensuite, redémarrez votre appareil en cliquant sur le logo Apple dans la barre de menu supérieure et sélectionnez Redémarrer. Ensuite, essayez de lancer un navigateur et visitez à nouveau la page avec laquelle vous avez eu des problèmes. Parfois, remplacer votre logiciel de sécurité par d'autres applications peut suffire à corriger l'erreur NSPOSIXErrorDomain.

Méthode 2 : Désinstaller les Applications Intego de votre Mac

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Des applications spécifiques développées pour les ordinateurs Mac, connues sous le nom d'Intego, peuvent également causer des problèmes liés au code d'erreur NSPOSIXErrorDomain. Dans la plupart des cas, l'erreur survient après la mise à jour du système. S'il existe des applications Intego liées au contrôle parental ou à la sécurité sur Internet, l'erreur peut se produire. Net Nanny ou VirusBarrier sont les applications les plus courantes en lien avec cette erreur.

Pour résoudre le problème, vous devez supprimer ces applications. Si vous avez rencontré l'erreur NSPOSIXErrorDomain et que des applications Intego sont installées sur l'appareil, désinstallez-les ainsi que leurs fichiers associés de votre MacOS.

How to fix « Error NSPOSIXErrorDomain » on Safari browser?

  1. Lancez le Finder;
  2. Cliquez sur Parcourir dans la barre de menu en haut de l'écran;
  3. Cliquez sur Allez dans dossier et saisissez les répertoires cités ci-dessous ;
  4. Vérifiez la présences de fichiers associés à Intego dans chaque emplacement. 

Recherchez ces emplacements : 

  • /Library/Extensions
  • /Library/LaunchDaemons
  • /System/Library/Extensions
  • /System/Library/LaunchDaemons

Méthode 3: Modifier les Paramètres Directs de Safari

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous avez rencontriez l'erreur NSPOSIXErrorDomain en lien avec un domaine particulier, cette méthode pourrait être la plus utile pour vous :

  1. Allez dans le navigateur Safari puis Préférences;
  2. Sélectionnez Confidentialité et Détails/Plus de données;
  3. Trouvez le domaine concerné et effacez les cookies en cliquant sur Supprimer.

How to fix « Error NSPOSIXErrorDomain » on Safari browser?

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger « Error NSPOSIXErrorDomain » dans le Navigateur Safari ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *