Comment Corriger le Code Erreur 0x800704ec lors du démarrage de Windows Defender ?

Par Gabriel E. Hall - -
12

Question

Problème: Comment Corriger le Code Erreur 0x800704ec lors du démarrage de Windows Defender ?

Je ne peux pas activer Windows Defender. J’ai essayé de le faire plusieurs fois aujourd'hui, mais en vain, car toutes les tentatives aboutissent au code d'erreur 0x800704ec. En fait, je suis un peu inquiet car mon PC n’est plus entièrement protégé. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Réponse fournie

Le code d'erreur 0x800704ec est une notification Windows officielle, qui peut survenir sur toutes les versions du système d'exploitation Windows lorsqu'un utilisateur de PC tente d'activer Windows Defender. Comme les utilisateurs l'ont signalé, l'icône de Windows Defender est grisée et renvoie le pop-up de l'erreur lorsque vous cliquez dessus et sélectionnez Activer.

La raison la plus courante pour que 0x800704ec apparaisse sous Windows 10 est due au programme antivirus installé, tel que Avast ou AVG. Initialement, Windows Defender s'appelait Microsoft Security Essentials et était un programme téléchargeable pour Windows XP. Plus tard, il était inclus dans Windows Vista et Windows 7. Depuis la sortie de Windows 8, le logiciel est devenu une application anti-malware intégrée. qui est configuré pour fonctionner en arrière-plan du système tout le temps.

Toutefois, si Security Center détecte un autre programme antivirus, Windows Defender est automatiquement désactivé et le restera jusqu'à la suppression de l'antivirus tiers. Par conséquent, si vous avez récemment installé Avast, Norton, Malwarebytes ou tout autre logiciel antivirus, vous devez soit oublier d'utiliser Windows Defender, soit désactiver l'antivirus tiers pour corriger complètement le code d'erreur 0x800704ec.

Error Code 0x800704ec error fix

Si, toutefois, vous n'utilisez pas un autre utilitaire, la cause peut alors être un paramètre défectueux de stratégie de groupe ou un fichier système corrompu. Dans certains cas, les messages d'erreur peuvent être causés par des logiciels malveillants qui intègrent la machine furtivement. Les virus peuvent dégager les symptômes suivants :

  • Ralentissement de l'ordinateur;
  • Plantage, encombrement, fonctionnement lent de jeux et de logiciels;
  • BSoD fréquents;
  • Augmentation de l'utilisation du processeur et du processeur graphique
  • Augmentation des taux de publicité.

Néanmoins, certaines worm ou chevaux de Troie n’émettent aucun signe ou symptôme, mais provoquent divers messages d’erreur, que l’on peut considérer causés par autre chose. Ainsi, nous conseillons aux utilisateurs d’analyser leur appareil avec Reimage. Cet outil peut protéger n'importe quelle machine contre les logiciels malveillants, ainsi que réparer les composants logiciels endommagés.

Solution 1. Désactiver/Supprimer l'Antivirus Tiers

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Comme nous l'avons déjà signalé, vérifiez tout d'abord si plusieurs logiciels antivirus sont en cours d'exécution sur votre ordinateur. Si vous avez installé un programme antivirus tiers il y a quelque temps, il n’est pas étonnant que vous ne puissiez pas activer Windows Defender pour le moment. Pour corriger l'erreur 0x800704ec, supprimez l'antivirus tiers du système. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Reimage ou arrêter le processus de votre antivirus via le Gestionnaire des tâches, puis le désinstaller à partir de la fonctionnalité Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration :

  • Appuyez sur Ctrl + Maj + Echap
  • Faites un clique droit droit sur le logiciel de sécurité et sélectionnez Fin de tâche.
  • Dans la zone de recherche, saisissez Applications & Fonctionnalités
  • Faites défiler jusqu'au logiciel de sécurité et cliquez sur Désinstaller
  • Redémarrez votre PC

Error Code 0x800704ec - uninstall antivirus

Solution 2. Utilisez l'Éditeur du Registre

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Dans la case de recherche de la barre des tâches, saisissez regedit, et appuyez sur Entrée.
  • Utilisez le volet gauche, naviguez vers l'emplacement HKey_Local_Machine\\Software\\Policies\\Microsoft\\Windows Defender.
  • Trouvez la clé DisableAntiSpyware et supprimez sa valeur. Pour ce faire, vous devriez effectuer un double clique sur REG –DWORD et configurer sa valeur sur 0.Error Code 0x800704ec - delete registry value

Solution 3. Changez les Paramètres de la Politique du Groupe

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Connectez vous en tant qu'administrateur.
  • Une fois terminé, saisissez gpedit.msc, et appuyez sur Entrée.
  • Cliquez sur Politique Ordinateur Local et choisissez Modèles Administratifs.
  • Choisissez ainsi les Composantes Windows et ouvrez le Windows Defender.
  • Choisissez Windows Defender et faites un double clique sur l'option Désactiver Windows Defender sur le volet droit.
  • Dans la fenêtre nouvellement ouverte, cliquez sur Désactiver.
  • Finalement, cliquez sur OK pour enregistrer les changements.Error Code 0x800704ec change local group settings

Solution 4. Optimisez le système

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les fichiers système corrompus ou endommagés sont le problème le plus courant qui provoque des erreurs telles que 0x800704ec. Par conséquent, il est conseillé de vérifier et de réparer les fichiers Windows incorrects en exécutant sfc / scannow et l'outil DISM :

  • Cliquez sur La touche Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
  • Tapez sfc / scannow command et appuyez sur Entrée.
  • Puis tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée à chaque fois :
    exe / Online / Cleanup-image / Scanhealth
    exe / Online / Cleanup-image / Restorehealth
  • Fermez l'invite de commande et redémarrez le système.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger le Code Erreur 0x800704ec lors du démarrage de Windows Defender ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *