DriverFix evaluation, télécharger gratuitement

Par Gabriel E. Hall - -

DriverFix est un outil de mise à jour des pilotes qui mettra votre ordinateur à l'abri des problèmes

DriverFix review

DriverFix est un logiciel de maintenance du système, conçu pour aider les utilisateurs à mettre à jour ou à installer des pilotes pour les adaptateurs d'affichage, les claviers, les processeurs, les imprimantes, les ports USB et d'autres composants du matériel informatique. Cet outil est compatible avec toutes les machines fonctionnant sous Windows 10/8.1/8/7/XP et il est capable de trouver des pilotes corrompus, obsolètes ou manquants en un seul scan.

Les pilotes constituent une partie intégrante de tout système d'exploitation Windows et sont généralement livrés avec les mises à jour Windows. Néanmoins, il n'est pas un secret pour personne que les systèmes d'exploitation ne sont pas la meilleure option pour mettre à jour vos pilotes, puisque beaucoup d'entre eux sont manquants (même les pilotes vidéo, par exemple). Avec DriverFix, vous pouvez être sûr que tous vos pilotes sont à jour et ne présentent aucun dysfonctionnement ; ils peuvent être la cause principale des erreurs de Windows, des plantages, des écrans bleus et d'autres problèmes graves.

Les pilotes proviennent du fabricant du composant matériel, comme Intel ou Nvidia, par exemple. Ces pilotes consistent généralement à apporter des corrections importantes et à améliorer la compatibilité, la stabilité et d'autres aspects, de sorte qu'il est toujours préférable de les tenir à jour. Cependant, il est assez difficile de trouver des mises à jour de pilotes avec autant de composants matériels – il faut donc connaître avec précision le fabricant, le modèle, le pilote actuellement installé et d'autres détails.

Il y a une multitude d'utilitaires de mise à jour des pilotes sur le marché, quoique ils ne répondent pas tous aux normes élevées. Certaines applications échouent tout simplement à fournir des mises à jour à temps et parfois même à compromettre le fonctionnement de Windows en installant des pilotes incorrects. Il est donc important de bien choisir un système de diagnostic qui offrira les meilleures performances – DriverFix est un excellent choix. Il est certifié AppEsteem, ce qui vous permet d'être sûr de la fiabilité du pilote.

Dans cette revue de DriverFix, nous allons examiner les améliorations de la qualité de vie que peut apporter cette application et comment elle peut vous aider non seulement à éviter les pannes ou les erreurs du système, mais aussi à optimiser la fonctionnalité de votre matériel, offrant ainsi une meilleure expérience de jeu et d'utilisation.

Nom DriverFix
Type Outil de mise à jour des pilotes, utilitaire de maintenance du système, outil de diagnostic
Tarifs Trois plans disponibles : Pack personnel : 19,95$ (1 PC) ; paquet familial : 29,95$ (3 PC) ; Pack étendu 39,95$ (10 PC)
Système d'exploitation pris en charge Windows 10/8.1/8/7/XP
Caractéristiques
  • Une base de données comprenant 18 millions de fichiers
  • Téléchargement et mise à jour automatique des pilotes
  • Sauvegarde des pilotes
  • Scans planifiés
  • Facile à utiliser
  • Une interface élégante
  • Historique des scans
  • Mises à jour automatiques

Tarifs et modalités de paiement de DriverFix

L'un des points forts de DriverFix est qu'il propose des prix extrêmement compétitifs pour les fonctionnalités offertes par l'application. Pas étonnant que l'application propose une formule d'abonnement, renouvelée chaque année, qui offre trois options différentes :

  • Pack personnel : 19,95$ (1 PC)
  • Pack familial  29,95$ (3 PC)
  • Pack étendu 39,95$ (10 PC)

Grâce à ces possibilités, il y aura toujours le plan qui vous conviendra le plus. À titre d'exemple, si vous vivez seul et que vous ne voulez qu'une seule copie de l'application pour prendre en charge vos pilotes, vous devez choisir le Pack personnel. En revanche, si vous devez partager avec quelqu'un, le pack familial est un excellent choix, car vous recevez trois exemplaires de DriverFix, ce qui équivaut à 9,98 dollars par ordinateur et par an. Finalement, le forfait 10 PC offre le meilleur rapport qualité-prix avec un prix de 3,99$/an.

DriverFix price plans

Si vous achetez une licence DriverFix, vous aurez droit à une garantie de remboursement de 60 jours, sans rendre des comptes. Il est important de noter que tous les pilotes et les correctifs appliqués à votre ordinateur avec la version complète du programme seront annulés dans le cas où vous choisissez d'être remboursé. Pour procéder à un remboursement, il vous suffit de suivre les instructions sur la page d'assistance de DriverFix et de désinstaller l'application selon les instructions qui y figurent.

Option d'essai de DriverFix

Notez que la version d'essai de DriverFix est également disponible pour tester les fonctionnalités de l'utilitaire, ce qui signifie que vous n'avez pas à dépenser un centime si vous ne le souhaitez pas. Il suffit de télécharger l'application et de lancer un scan complet – elle devrait présenter tous les composants matériels et les pilotes installés sur le système. Il sera également indiqué quels pilotes sont à jour et lesquels ont besoin d'un correctif.

Si vous utilisez la version d'essai de DriverFix, vous aurez la possibilité de télécharger et d'installer les pilotes manuellement. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Télécharger » situé à côté du composant matériel obsolète. Sachez que, dans la version d'essai, votre vitesse de téléchargement est très limitée, alors que vous pouvez obtenir des résultats 10 fois meilleurs en achetant la clé de licence du produit DriverFix.

Une fois le téléchargement terminé, vous devrez vous rendre à votre emplacement de téléchargement par défaut et installer les fichiers requis. N'oubliez pas que la désinstallation de l'ancien pilote est obligatoire, car elle risque de provoquer des conflits et des erreurs, chose à laquelle vous ne devriez pas être confronté.

Pour un maximum de confort, nous vous recommandons vivement d'acheter la version complète de DriverFix avec les plans tarifaires flexibles – vous aurez ainsi accès à toutes les fonctionnalités du programme, qui automatisera entièrement le processus de mise à jour des pilotes sans aucune limitation de vitesse. La version enregistrée de l'application désinstallera également les anciens pilotes à votre place et fera une sauvegarde automatiquement.

DriverFix scan

Caractéristiques

Driver Fix fait au mieux ce à quoi il est destiné – mettre à jour et installer de nouveaux pilotes pour éviter les plantages du système, les erreurs et autres problèmes de stabilité. Cette petite application est connectée à une grande base de données qui contient plus de 18 millions de pilotes pour différents composants matériels, et elle est toujours mise à jour. Voici quelques détails supplémentaires sur l'application.

La prise en charge du système d'exploitation

DriverFix prend en charge une multitude de systèmes d'exploitation Windows, notamment Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 et même Windows XP. Bien qu'il soit du ressort du client de conserver son système d'exploitation préféré, il convient de souligner que le fait de faire fonctionner des ordinateurs sous des versions de Windows aussi anciennes n'est pas sans danger. Microsoft ne supporte plus rien en dessous de Windows 8 (à part quelques exceptions), donc vous ne pourrez pas corriger le système avec les dernières mises à jour de sécurité.

Il est évident que l'application n'est pas conçue pour MacOS ou les systèmes d'exploitation mobiles en raison de sa conception fonctionnelle.

Interface

L'interface est élégante et moderne et est très facile à comprendre et à utiliser. Cette interface se compose de trois panneaux principaux – Scan (pour effectuer une analyse complète des pilotes), Centre de mises à jour (affiche les pilotes téléchargés) et Paramètres, qui sont tous explicites. Toutes les fonctionnalités du programme sont vraiment faciles à parcourir et à trouver.

Même si certaines personnes ne sont pas fans du thème sombre – il est maintenant appliqué dans les services et les sites web les plus populaires comme YouTube ou Twitch. Malheureusement, vous n'avez pas la possibilité de choisir un thème clair sur cette application.

DriverFix UI

Base de données des pilotes

L'application offre un support illimité pour presque la totalité des composants matériels que l'on peut trouver sur le marché – elle contient plus de 18 millions de pilotes différents dans sa base de données. Ils sont tous vérifiés et légitimes, alors vous n'avez pas à vous préoccuper de l'intégrité des pilotes ou des erreurs liées à des pilotes mal installés.

Sauvegarde des pilotes

Certes, tous les pilotes de la base de données DriverFix sont vérifiés par l'éditeur, mais parfois, il se peut que certaines choses ne se passent pas comme prévu. Et ceci n'est pas forcément lié à l'application elle-même, puisque certains pilotes peuvent être incompatibles avec une configuration particulière de l'ordinateur. Pour cette raison, le programme fera une copie de sauvegarde de tous les pilotes existants de votre dernière configuration de travail connue et ainsi il pourra annuler tous les changements qui pourraient causer des problèmes de performance ou de stabilité.

DriverFix : le verdict

Pour finir, DriverFix est une application indispensable si vous ne voulez pas être embêté par les mises à jour manuelles des pilotes – un processus qui peut être extrêmement compliqué pour certains. Avec des pilotes à jour, vous serez certain que votre machine Windows ne se plante pas, vous éviterez les redémarrages en boucle, les erreurs et vous offrirez la meilleure expérience de jeu possible. De plus, les développeurs offrent également un grand nombre de fonctions supplémentaires, telles que la sauvegarde des pilotes, les mises à jour automatiques, et tout cela à un prix plus qu'abordable.

DriverFix AppEsteem certification

Offre
À propos de l'auteur

Avis dans d'autres langues



Votre opinion sur DriverFix

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *